Iliad continue de soigner son image en Bourse, le titre a grimpé de 19% depuis fin janvier

Iliad continue de soigner son image en Bourse, le titre a grimpé de 19% depuis fin janvier

Après des années 2018 et 2019 noires où le titre est notamment tombé à son niveau le plus bas depuis le lancement de Free Mobile, l’action de la maison-mère de Free reprend des couleurs en Bourse.

La double opération d’Iliad le mois dernier, à savoir l’offre publique de rachat de ses actions puis l’augmentation de capital permettant à Xavier Niel de renforcer son emprise sur le groupe, continue de porter ses fruits. De fin janvier à aujourd’hui, le titre n’en a que profité, avec une tendance de croissance qui ne s’est jamais arrêtée, passant d’environ 115 euros à 137,30 euros hier (+ 19%).

Ce mercredi, la Société Générale a annoncé être à l’achat avec un objectif de cours à 195 euros. Pour la banque, Iliad allie “une valorisation attractive, un profil de croissance solide et une structure financière saine”. La récente montée de Xavier Niel à 70,3% du capital du groupe contre de 52,1% précédemment, démontre sa confiance dans les perspectives à moyen et long terme d’Iliad, note enfin la SG.

Cette recommandation emboîte le pas à celle d’Exane BNP Paribas , qui il y a quelques jours a repassé son conseil d’achat de “neutre” à “surperformance” avec un objectif de cours de 155 euros. Récemment, JP Morgan a également remonté son objectif au même niveau. Aujourd’hui, le titre d’Iliad reste toutefois très en deçà de son pic à 247 euros atteint en 2014 après le succès retentissant de Free Mobile. 

Source : Zonebourse