Nouveau : les abonnés Freebox peuvent activer un contrôle parental simple et gratuit depuis leur espace client

Nouveau : les abonnés Freebox peuvent activer un contrôle parental simple et gratuit depuis leur espace client

Après avoir lancé ses offres premium en partenariat avec McAfee la semaine dernière, Free propose désormais d’accéder gratuitement à la solution de contrôle parental “Safe Family” de l’antivirus.

Pour éviter à vos enfants de se retrouver où ils ne devraient pas lorsqu’ils parcourent le web. Si le contrôle parental existe de longue date sur les Freebox, avec des manipulations à réaliser sur Freebox OS, une nouvelle solution est désormais à votre portée. Comme repéré par le membre de la communauté Tiino, l’opérateur propose en effet un nouvel onglet dans son espace abonné vous permettant de souscrire une solution proposant la surveillance des terminaux utilisés par les plus jeunes membres de votre foyer.

Cette offre est gratuite et ne propose pas, contrairement aux autres solutions disponibles avec McAfee, de protection antivirus ou d’autres services. Ici, il s’agit avant tout de proposer un contrôle parental gratuit, vous pouvez y accéder depuis la section “Abonnement” de votre espace abonné .

Il suffit ensuite de suivre la procédure et d’activer l’option signalée comme “incluse sur demande” pour les abonnés Freebox. Vous recevrez alors un mail vous invitant à télécharger l’application “Safe Family” disponible sur PC ou mobile sur chaque appareil de vos enfants ainsi que sur le votre pour monitorer simplement leur utilisation du web. Cela peut aller du blocage des sites inappropriés à la gestion du temps d’écran en passant par la localisation des appareils.

Notez que pour utiliser ce service, la création d’un compte est nécessaire et il faudra utiliser le code d’activation fourni dans le mail suite à la souscription depuis votre espace abonné.

 

Il est impossible de souscrire à cette offre si vous avez déjà opté pour l’abonnement McAfee Sécurité proposée depuis la semaine dernière par Free, et inversement. Cependant, les offres payantes proposent déjà le contrôle parental parmi les services disponibles.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox