Si Apple franchit ce pas décisif, on pourrait parler d’une révolution dans le monde du smartphone avec une nouvelle ouverture de la part de la firme de Cupertino.
D’après les informations de Bloomberg, Apple se préparerait en effet à autoriser des magasins d’applications tiers sur ses appareils mobiles (iPhone et iPad). Un changement motivé directement par une nouvelle directive européenne nommée le Digital Markets Act.
Cette réglementation à laquelle les géants du numérique doivent se conformer dans les prochains mois impose notamment une meilleure ouverture à la concurrence , y compris pour les boutiques d’applications. Plus concrètement, si vous possédez un iPhone ou un iPad, vous pourriez ainsi télécharger des applications autrement que sur l’App Store. L’obligation de se mettre à jour vis à vis du DMA est fixée à mars 2024 au grand maximum, mais les règles imposées censées commencer dès le 2 mai prochain.
D’autres changement sont à venir suite à des décisions de l’Union Européenne, notamment celle de proposer des iPhone avec une connectique USB-C au plus tard en décembre 2024.
Source : via Clubic
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…