Free Mobile commence à permettre aux abonnés existants de passer à l’eSIM

Free Mobile commence à permettre aux abonnés existants de passer à l’eSIM

Le service d’assistance Free Mobile sur WhatsApp et Free Proxy permettent à présent aux abonnés le désirant de passer souscrire une eSIM.

Près de 2 ans après son lancement à destination des nouveaux clients Free Mobile, l’eSIM commence à être accessible aux abonnés actuels. Si pour l’heure, l’opérateur ne permet toujours pas de basculer directement vers une carte SIM virtuelle sur l’Espace Abonné, il permet dorénavant de migrer vers cette technologie via son service client sur WhatsApp, mais aussi via Free Proxy pour ceux qui y ont accès, en attestent plusieurs clients dont le petit fouineur de la communauté Free, Tiino-X83.

Ce dernier a suivi la procédure, son eSIM est à présent activée. Un lancement est prévu “très bientôt, avant la fin de l’année”, avait fait savoir l’opérateur à notre partenaire RNC Mobile le 19 octobre dernier. Ce n’est donc qu’une question de jours ou de semaines avant que tous les abonnés y aient droit.

La carte SIM virtuelle de Free Mobile est facturée 10€, soit au prix d’une carte SIM classique. Une fois commandée, il suffit de vous connecter à votre Espace Abonné Mobile pour l’activer en vous rendant à la rubrique “Mes commandes SIMs”. Scannez ensuite le QR Code avec l’appareil photo de votre smartphone. Enfin, renseignez le code de confirmation. Le téléchargement de votre eSIM peut prendre quelques minutes, il pourra alors être nécessaire de redémarrer votre smartphone).

Mais c’est quoi l’eSIM ?

La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors “virtuelle”, avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox