SMS douteux : Google apporte deux nouvelles protections dans son application Messages sur Android

SMS douteux : Google apporte deux nouvelles protections dans son application Messages sur Android

Google continue d’enrichir l’application de SMS et MMS disponible sur les smartphones Android. 

Peu de temps après le déploiement de la technologie RCS, la firme de Mountain View vient en effet d’annoncer le déploiement de deux nouvelles fonctionnalités. Elles visent à renforcer la protection des utilisateurs face aux messages douteux.

La première est celle des SMS vérifiés,. Lors de l’envoi d’un message par une société, son nom, son logo et un badge vérifié apparaîtront afin de confirmer à l’utilisateur que le message provient d’une source sûre. Une avancée bienvenue avec certaines sociétés utilisant parfois plusieurs numéros, au point de pouvoir semer le doute chez le destinataire. Surtout lorsqu’il s’agit d’un lien de vérification sur lequel cliquer.

La seconde consiste en une protection antispam en temps réel. L’application affichera alors un badge pour indiquer le caractère potentiellement dangereux du message et invitera la destinataire à la plus grande prudence. L’utilisateur pourra, dans le cas d’un spam avéré, procéder au signalement et au blocage.

Notez que le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités est progressif. Celles-ci pourront ainsi mettre plus ou moins de temps à apparaître