Canal+ préparerait deux nouvelles chaînes dédiées à des competitions sportives

Canal+ préparerait deux nouvelles chaînes dédiées à des competitions sportives

Canal+ aurait dans ses fourneaux deux chaînes dédiées à deux compétitions sportives : le Top 14 et la Premier League.

Des sources habituellement très fiables concernant les services de Canal+ ont révélé la présence de deux nouvelles chaînes, potentiellement digitales, dédiées au sport sur l’interface MyCanal. Il s’agirait ainsi de Canal+ Premier League et Canal+Top 14, chacune couvrant donc les compétitions sportives nommées. Une chaîne dédiée au championnat anglais de football, dont Canal+ a récupéré les droits de diffusion, pourrait donc arriver prochainement sur MyCanal pour les abonnés Canal+, et il en va de même avec le championnat de Rugby.

En effet, durant un court instant, ces chaînes sont bien apparues sur MyCanal, permettant d’accéder à la grille de programmes par exemple. La présence de cette dite grille pourrait présager de la nature linéaires de ces chaînes, surtout si l’on pense au contenu qu’elles pourraient proposer. Si les références à ces deux chaînes ont été supprimées de la plateforme depuis, nos sources ont pu récupérer l’affichage d’un message indiquant l’indisponibilité de la chaîne pour l’instant.

Il semblerait également que ces deux chaînes possèdent un canal dédié, présageant donc d’un lancement prochainement. Il reste encore à déterminer la nature de Canal+ Top 14 et Canal+ Premier League. La filiale de Vivendi cependant n’a émis aucun commentaire sur le sujet.

Merci à @Anaelgr et @JeremyDOMO64