Mediapro confirme le lancement d’une chaîne 100% foot l’été prochain « avec l’aide de tous les distributeurs, y compris ceux de l’OTT»

Mediapro confirme le lancement d’une chaîne 100% foot l’été prochain « avec l’aide de tous les distributeurs, y compris ceux de l’OTT»

Premier diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à compter de la saison prochaine, Mediapro a levé le voile hier sur ses projets en France lors de l’assemblée générale de la LFP. Le lancement de sa future chaîne dédiée a été évoqué.

Après les trois coups de force de Canal+, sur la Ligue des Champions puis sur la Ligue 1 en reprenant les droits de BeIN Sports et enfin sur la Ligue Europa, Jame Roures, président de Mediapro, qui a acquis 80% des matches de Ligue 1 pour la période 2020-2024 pour 780 millions d’euros par an, a tenu à rassurer sur la viabilité du projet du groupe les présidents de club, hier lors de l’assemblée générale de la Ligue professionnelle de football.

Mediapro s’est d’ailleurs montré rassurant financièrement, “ le contrat sera payé. Le football français n a pas de souci à se faire. Je suis persuadé que Mediapro fera le maximum pour être prêt. “ a commenté Noël Le Graët, le président de la FFF, rapporte L’Equipe. Mediapro a également évoqué sa distribution dès l’été prochain et le lancement de sa chaîne 100% foot. Son patron a confirmé son prix, 25€/mois avec la volonté de sortir « du cadre traditionnel » avec l’aide de « tous les distributeurs, y compris ceux de l’OTT ». Objectif, engranger 3,5 millions d’abonnés.

La chaîne devrait donc sans surprise être diffusée sur les box des opérateurs mais aussi possiblement sur les plateformes de géants américains, c’est en tout cas l’une des ambitions du futur premier diffuseur de la Ligue 1 , lequel diffusera 8 matches du championnat par journée.

Autre projet, celui “de magnifier le produit, le jeu, l’action. Nous allons doubler le nombre de matches produits en 4K, avec des nouvelles caméras et des angles de vision totalement innovants et immersifs” a également indiqué le patron de Mediapro. Avant d’annoncer que des discussions sont en cours avec SFR sur la Ligue des champions dont les droits courent jusqu’en 2021 avant de basculer chez Canal+ et BeIN Sports.

 

Source : L’Equipe, Sports.fr