Après Orange, RED by SFR pourrait lancer l’eSIM sur les smartphones prochainement

Après Orange, RED by SFR pourrait lancer l’eSIM sur les smartphones prochainement

En juin dernier, Orange avait lancé l’eSIM sur les smartphones, une première en France. Peu de temps après, RED by SFR quant à lui proposait cette technologies sur les montres connectées. Mais des indices indiquent que l’opérateur pourrait sauter le pas pour les smartphones prochainement.

Nos confrères d’iGeneration ont en effet repérés deux mentions de cette technologie sur le site, qui a depuis été mis à jour. Lors de la commande d’un forfait chez l’opérateur, la page de confirmation de commande indique ” Le profil eSIM devra être téléchargé à l’aide du lien disponible dans le mail de confirmation de commande du client “. Il n’y a cependant pas encore le lien sur dans le dit mail pour l’instant.

Captures réalisées par iGeneration

Autre indice de taille, sur la page dédiée à la vente de smartphones, les iPhones ont vu une petite icône apparaître indiquant “eSIM”. Le site a depuis été mis à jour et les logos ont disparu de la page.

Captures réalisées par iGeneration

Si à l’époque du lancement de la technologie sur les montres connectées chez SFR, des informations faisaient état d’un lancement sur smartphone en septembre 2019, il semble que le projet ait dû être repoussé. Mais la présence de ces mentions laisse présager d’une arrivée prochaine dans les offres de l’opérateur. Il faudra cependant attendre l’annonce officielle de l’opérateur pour en être sûr. Bouygues travaille également sur l’intégration de l’eSIM et devrait suivre. De son côté, Free indiquait ne pas être fan en mai dernier.

Mais c’est quoi l’eSIM ?

La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors « virtuelle », avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.