Après Orange, SFR devrait lancer l’eSIM sur smartphone en septembre pour ses abonnés mobiles

Après Orange, SFR devrait lancer l’eSIM sur smartphone en septembre pour ses abonnés mobiles

 

SFR sur les traces d’Orange. Si l’opérateur historique propose depuis 2017 l’eSIM sur l’Apple Watch cellulaire mais aussi pour la Samsung Galaxy Watch 4G et plus récemment sur les derniers iPhone, la filiale d’Altice lui emboîte aujourd’hui le pas. 

En effet, l’opérateur au carré rouge vient d’annoncer le lancement de son option "montre connectée". Proposée au prix de 5€/mois sans engagement, ce service est disponible pour les clients mobile SFR et REDbySFR, et permet d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’Apple Watch et de la Samsung Galaxy Watch 4G, loin de son smartphone grâce à l’intégration de l’eSIM. Pour ce lancement, les trois premiers mois sont gratuits et les frais d’activation offerts (10€). A noter qu’SFR ne compte pas s’arrêter là, selon les informations de WatchGeneration, la filiale d’Altice prévoit de prendre en charge l’eSIM en septembre prochain sur les derniers iPhone, tout comme Orange depuis le 3 juin dernier. Bouygues travaille également sur l’intégration de l’eSIM et devrait suivre. De son côté, Free n’est pas fan pour le moment.

Mais c’est quoi l’eSIM ?
 
La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors « virtuelle », avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.