Brèves du 5 octobre (Paris première, flux TV,..)

Brèves du 5 octobre (Paris première, flux TV,..)

Paris Première souhaitait, à l’instar de Pink TV et Canal +, proposer des plages en clair sur la période d’accès prime time plus longue que ce que sa convention mentionnait. Demande refusée par le CSA. Paris Première devra donc se contenter de 2 heures par jour entre 18h00 et 21h00 (ces plages en clair devraient être accessibles à partir du lancement de Paris Première sur la TNT payante) (Satellifax)

Problème de réception du flux TV sur la région parisienne. Freezes bloquant pour certain ou plus de flux du tout, les problèmes semblent toutefois se régler petit à petit.

A noter que le problème de réception de la chaîne starc5, des radios ainsi que de la première page de la mosaïque n’a toujours pas été résolu (ce problème impacte, à priori, les abonnés d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne).

FOX Life démarre ses programmes à 20h45 avec le film « le patient anglais ». Cette nouvelle chaîne exclusive est disponible dans tous les forfaits de canalsat, et malgré son nom, est entièrement en français.

Petite particularité de la chaîne, elle dépend du droit italien et n’est donc pas soumise aux mêmes règles que les chaînes françaises. C’est pourquoi Fox Life peut proposer 2 films de cinéma le samedi et 1 le mercredi, ce qui est interdit aux autres chaînes.