Smartphones à écran pliable : le Galaxy Fold 2 s’annonce bien moins cher

Smartphones à écran pliable : le Galaxy Fold 2 s’annonce bien moins cher

Samsung prépare le successeur du Galaxy Fold, son premier smartphone à écran pliable. Il sera bien moins cher.

Hormis peut-être le Fold 1 de la firme Escobar, qui est en réalité le recyclage d’un ancien modèle à la qualité très moyenne, les smartphones à écran pliable coûtent une petite fortune. Le Samsung Galaxy Fold, que nous avons d’ailleurs testé, coûte dans les 2 000 euros. Le Huawei Mate X avait de son côté été annoncé à 2 299 euros. Même avec sa fiche de milieu de gamme, le Motorola RAZR 2019 s’affiche à 1 599 euros.

Maintenant, il s’agit de la première génération et les prix ne pourront que baisser avec les générations suivantes. Si l’on en croit les dernières fuites à son propos, le Galaxy Fold 2, que prépare Samsung et dont on pourrait avoir des nouvelles au prochain MWC de Barcelone fin février 2020, sera d’ailleurs bien moins cher que le Galaxy Fold premier du nom. Avec des coûts de fabrication moins élevés, celui-ci pourrait en effet sortir à environ 1 000 dollars. 

Après avoir ouvert la voie, Samsung compte évidemment avoir sa part du gâteau. Il faut donc rester compétitif sur ce nouveau marché, surtout avec des acteurs comme Xiaomi en embuscade. Le constructeur chinois a en effet déjà montré qu’il se penchait sur ce type d’appareils.
 

Source : GizChina