L’école 42 de Xavier Niel arrive au Japon

L’école 42 de Xavier Niel arrive au Japon

Le déploiement d’envergure mondiale continue pour 42, avec l’ouverture d’une nouvelle école au pays du soleil levant.

Six ans après sa création à Paris et 3 ans après l’ouverture de sa filiale américaine, l’école 42 avait annoncé le lancement de 42 Network premier réseau international de formations aux métiers informatique, accessibles à tous gratuitement. C’est de notoriété publique, 42 attire le regard et les sollicitations en dehors des frontières françaises, des partenariats ont déjà été noués en Belgique (19), au Maroc (deux franchises 1337), en Finlande (Hive), aux Pays-Bas (Codam) ou encore en Russie (School 21) et depuis peu les inscriptions sont ouvertes au Japon avec 42 Tokyo.

Elle sera située dans la tour Roppongo au 24 ème étage, dans l’arrondissement de Minato-Ku et pourra accueillir 300 candidats lors des épreuves de séléction. À partir d’aujourd’hui, toute personne souhaitant s’inscrire peut se rendre sur le site web https://42tokyo.jp et devra alors passer un test en ligne. Comme pour toutes les succursales de l’école, les candidats sélectionnés devront ensuite se confronter à la difficile épreuve de la piscine. La première session de cette épreuve aura lieu en janvier 2020, pour une rentrée en avril de la même année.

Déjà présente dans plus d’une dizaine de pays, 42 poursuit son expansion ans le monde entier avec 42 Network, qui prévoit 11 nouveaux campus d’ici 2020. Récemment, une école a été ouverte à Sao Paulo, au Brésil et à Madrid.