La chaîne du Père Noël de retour le 23 novembre en exclusivité chez Orange, les abonnés Freebox avec TV by Canal en seront privés

La chaîne du Père Noël de retour le 23 novembre en exclusivité chez Orange, les abonnés Freebox avec TV by Canal en seront privés

Mauvaise nouvelle pour les abonnés Freebox avec TV by Canal, la chaîne du Père Noël disparaît des offres Canal+ lors de cette neuvième année de diffusion. Seuls les abonnés Orange y auront accès du 23 novembre au 5 janvier inclus.

“La chaîne du Père Noël ne sera pas reprise cette année, mais pendant les fêtes, des collections dédiées aux enfants viendront enrichir CANAL+ à la demande et myCANAL. Plusieurs chaînes jeunesse passeront en mode Noël”, a confirmé hier soir le compte Twitter de l’assistance Canal sans pour autant s’avancer sur le devenir de la chaîne événement. 

On le savait, il y a eu du changement récemment. Depuis 2010, Canal et les chaînes du Pôle TV Lagardère Active ont pris l’habitude tous les ans de relancer en partenariat la seule chaîne éphémère dédiée au thème de Noël en proposant un large choix de programmes issus des chaînes TiJi et Canal J mais aussi des canaux Jeunesse thématiques de Lagardère Active. Seulement, le 1er février 2019, le groupe M6 s’est emparé de ces dernières. Par conséquent la chaîne du Père Noël est entré automatiquement dans le giron d’M6. 

Le groupe de Nicolas de Tavernost a finalement décidé de délaisser les offres Canal+ au profit de l’opérateur historique puisque selon un communiqué, la chaîne sera diffusée en exclusivité sur la TV d’Orange du 23 novembre au 5 janvier inclus, chaque jour de 06h00 à 22h00 et jusqu’à minuit dès le 24 et 31 décembre, le tout sur le canal 13 des Livebox ainsi que sur smartphone, tablette et ordinateur.