Bouygues Telecom détaille en vidéo les technologies et principes de la 5G

Bouygues Telecom détaille en vidéo les technologies et principes de la 5G

Alors que la 5G arrive à grands pas en France, Bouygues Télécom y va d’une petite vidéo pour rappeler les avantages de cette nouvelle technologie. L’opérateur en profite pour expliquer son fonctionnement.

La 5G, les opérateurs français y travaillent. Des expérimentations sont menées en vue de premières offres commerciales dès 2020. En amont, ils n’hésitent pas à publier des vidéos pour préparer les utilisateurs à l’arrivée de cette nouvelle technologie de communication.

Bouygues Telecom y va ainsi d’une petite vidéo pour rappeler les principaux atouts de la 5G, à savoir des débits 10 fois plus élevés et une latence réduite qui permettront la connexion de davantage d’appareils et le développement de certains usages comme la ville intelligence ou la réalité augmentée.

Dans sa vidéo, l’opérateur présente également les technologies nommées Beamforming et MIMO Massif sur lesquelles repose la 5G. Il évoque aussi les hautes fréquences comprises entre 3,4 et 3,8 GHz qui permettront l’augmentation significative des débits.