L’école 42 (Xavier Niel) ouvre de nouvelles portes en France

L’école 42 (Xavier Niel) ouvre de nouvelles portes en France

Une toute nouvelle école de code sans professeurs accueillera à la rentrée prochaine ses premiers étudiants en Occitanie.

42 avait été invité à s’installer à Perpignan par le président de la chambre des commerce et d’industrie des Pyrénées-Orientales, c’est désormais chose faite. Le 25 mai dernier, l’école 42 Perpignan Occitanie a été inaugurée.

Le directeur est lui même sorti de cette école, de la première promotion parisienne poru être exact et a déjà des ambitions pour son établissement. Parmi lesquelles recruter 30% de femmes dès le début. “Si nous voulons parvenir à cet objectif, il faut qu’elles soient nombreuses et visibles dans l’école. Nous allons donc travailler étroitement avec les associations de femmes cheffes d’entreprise de la région.

L’école sera pour sa part située au deuxième étage du bâtiment de Dames de France dans la ville, qui sera aménagé pour environ 1.20 millions d’euros. Un projet rassemblant la ville, l’agglomération, la région, le département et de nombreux mécènes.

Il s’agit de la 6e école ouverte dans l’Hexagone, pour un réseau qui s’est bien étendu à l’international avec 42 Network. En effet, en janvier 2022, 42 antennes étaient ouvertes dans 25 pays à travers le monde, partageant la même philosophie : une formation gratuite et sans professeurs. Les futurs étudiants devront bien sûr se frotter aux redoutables épreuves de la piscine , concours organisé pour sélectionner les élèves pouvant accéder à cette formation.

Source : Le Parisien