L’application myCanal se met à jour sur iOS et Apple TV

L’application myCanal se met à jour sur iOS et Apple TV

myCanal passe en version 5.10 sur iOS et tvOS. Quelques améliorations sont au programme.

Après avoir repensé entièrement le mois dernier la page la plus consultée de l’application à savoir la fiche d’information programme et revu l’API de l’application, les développeurs de myCanal déploient ce 18 mai une nouvelle mise à jour de la plateforme sur iPhone, iPad et Apple TV. Cette nouvelle version 5.10 intègre des optimisations au niveau des fiches programmes et de la fonctionnalité de téléchargement.

En 2022, sont d’ailleurs prévues plusieurs nouveautés comme la mise en place du lancement automatique des vignettes des programmes sur les différents supports (déjà disponible sur Apple TV) mais aussi le déclenchement des bandes annonces lors d’un clic sur un titre comme sur Netflix.

Dans l’optique de réduire au maximum le temps de recherche estimé aujourd’hui à trois minutes de moyenne, la plateforme prévoit aussi une meilleure personnalisation. Plusieurs strates, éditorialisées en fonction des goûts de chacun doivent être ajoutées en plus de celles déjà existantes comme la lecture des programmes, la recommandation et la playlist.

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes distribuées par Canal ainsi que le replay.

MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Pop et mini 4K (découvrez notre test). L’application est aussi à retrouver sur l’Apple TV disponible en boîtier TV principal pour les nouveaux abonnés Freebox Pop et Delta ou encore en multi-tv pour les autres.