Le Honor 9X sera bien disponible en France, avec le Playstore

Le Honor 9X sera bien disponible en France, avec le Playstore

Le conflit entre la Chine et les Etats-Unis n’empêchera pas l’arrivée du Honor 9X dans nos magasins et ce même avec le Play store de Google.

Le smartphone est déjà connu, puisqu’officialisé en Chine en juillet dernier. Cependant, le conflit entre Huawei et le gouvernement américain avaient jeté une ombre sur la possibilité de le voir arriver en France, surtout s’il était dépourvu du playstore. Une ombre vite balayée par Honor, relayé par Frandroid, qui annonce que la firme respectera bien son planning et que le smartphone arrivera bien en France.

Concernant le modèle en lui même, on y trouvera un SoC Kirin 810, équivalent voir supérieur au Snapdragon 730, avec une batterie de 4 000 mAh. On y trouve au niveau de la photo un capteur pop-up, comme sur le OnePlus 7T, proposant 16 megapixels et à l’arrière un triple capteur 48 + 8 + 2 megapixels. Le tout pour un écran Full HD+ de 6.59 pouces. A noter également que le Honor 8X a une mémoire extensible via microSD et un port casque.

Aucune information cependant sur la date de disponibilité, la version proposée concernant la RAM et le stockage, et bien sûr son prix. Cependant, la gamme X de Honor est réputée pour son très bon rapport qualité prix dans le milieu de gamme. Avec l’officialisation récente du Nova 5T de la part de la marque, il ne reste plus qu’à attendre l’annonce de ce nouvel arrivant.