Nova 5T : un nouveau smartphone Huawei doté des services de Google

Nova 5T : un nouveau smartphone Huawei doté des services de Google

Huawei présentera courant octobre, un nouveau smartphone embarquant les services de Google.

A cause de son conflit avec les Etats-Unis, Huawei doit désormais se passer des applications et des services de Google pour ses terminaux, comme ça a été le cas pour ses derniers Mate 30 et Mate 30 Pro. Cependant, le géant chinois continue sur sa lancée et commercialise toujours des smartphones et cette fois-ci, c’est l’arrivée du Nova 5T qui va faire exception à la règle puisque ce dernier sera doté des services et applications de Google nativement.

Le Nova 5T a été lancé en Chine, au mois d’août dernier. De ce fait, il n’est donc pas affecté par les restrictions américaines et passe entre les mailles du filet. Ainsi, l’appareil pourra embarquer le Google Play Store, Gmail, YouTube, Google Maps ou encore Google Photos par exemple.

Ce nouveau smartphone n’en est pas vraiment un, puisqu’il ressemble comme deux gouttes d’eau au Honor 20 que nous connaissons déjà.

Le prochain Nova 5T de Huawei est donc doté d’un design et de caractéristiques techniques quasiment similaires au Honor 20. Il embarque un écran LCD de 6,2 pouces (1080 x 2340 pixels), ainsi qu’un poinçon dans le coin supérieur gauche abritant sa caméra avant. Il est également équipé d’un processeur Kirin 980, de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, d’un capteur d’empreintes digitales sur la tranche, ainsi que d’une batterie de 3 750 mAh compatible avec une charge rapide 22,5 W. Le smartphone sera muni d’un système de reconnaissance faciale, mais dépourvu de prise mini-jack 3,5 mm.

Du côté de la photo, on retrouve à l’avant un objectif de 32 mégapixels pour les selfies. A l’arrière, il dispose d’un quadruple capteur photo comprenant un objectif principal de 48 mégapixels, un objectif grand-angle de 16 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et enfin un objectif 2 mégapixels dédié à l’effet bokeh.

Il sera présenté le 17 octobre pour une disponibilité en novembre aux Etats-Unis, au prix de tarif 499 dollars. Le smartphone sera également disponible dans l’Hexagone, mais la marque n’a pas encore communiqué au sujet de son prix.