Netflix ne gagne pas autant d’abonnés que prévu, mais continue d’avancer

Netflix ne gagne pas autant d’abonnés que prévu, mais continue d’avancer

Les chiffres du troisième trimestre sont tombés pour Netflix et si les objectifs annoncés n’ont pas été atteints, la plateforme se porte tout de même très bien.

Le géant leader du marché de la SVOD a dévoilé ses résultats trimestriels il y a peu et un chiffre reste en tête plus que les autres. Netflix compte désormais 158.3 millions d’abonnés dans le monde. Un chiffre impressionnant qui minimise un petit bémol : lors de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre, le géant prévoyait de gagner 7 millions de nouveaux abonnés et n’en a gagné “que” 6.8 millions. Il ne se décourage pas et s’attend à voir le chiffre augmenter de 7.6 millions d’ici le prochain trimestre.

Côté profit, tout va bien, en effet l’entreprise est passée de 271 millions de dollars au dernier trimestre à 665 millions. Même son chiffre d’affaires a augmenté de 31% pour atteindre les 5.2 milliards de dollars.

Avec les annonces de lancement de gros concurrents comme Apple et Disney prochainement, Netflix n’a pas eu d’autres choix que de rassurer ses investisseurs lors de la présentation et n’a pas pu esquiver le sujet. Si l’arrivée des concurrents se fera dans un premier temps aux Etats-Unis, chacun vise le monde et le géant américain ne peut pas l’ignorer. Il considère ainsi que l’arrivée de ces services augmente la compétition sur le marché, mais considère que tous ces services sont “petits comparés à la télévision linéaire“, s’incluant dans le lot. De plus, pour répondre aux comparaisons avec les prochains services sur le plan du contenu, le géant répond simplement “ Si les nouveaux arrivants ont de très bons programmes, aucun n’a la variété, la diversité et la qualité de nos programmations originales que nous produisons à travers le globe“.

Source : CNN Business