Advertisement
News

Free Mobile: face aux augmentations de ses concurrents, l’opérateur annonce qu’il ne changera pas ses prix

Advertisement

Face à l’émergence d’analyses du marché mobile faisant état d’une hausse globale des tarifs des abonnements mobile, Free l’affirme: il n’y aura pas d’augmentations sur ses deux offres historiques.

Si la tendance est à des prix de plus en plus élevé, comme le révèle l’Arcep dans son dernier observatoire du marché mobile, Free rappelle ses promesses. Dans un communiqué , l’opérateur explique que “plusieurs médias se font l’écho des augmentations des prix des offres des opérateurs auprès de leur base d’abonnés en 2021“. S’il est vrai qu’Orange, Bouygues Telecom et SFR assument leurs choix d’augmenter les prix en justifiant cela par plusieurs facteurs, Free pour sa part veut montrer de nouveau qu’il est différent de ses concurrents.

Free Mobile entend maintenir en 2022 le cap fixé lors de son lancement il y a dix ans : pas d’augmentation des tarifs de ses deux forfaits historiques, et ce au moins pour les cinq prochaines années“, affirme-t-il de nouveau. En fêtant ses dix ans en janvier dernier, l’opérateur avait en effet mis en scène son fondateur Xavier Niel, dans un contexte de fausse déclaration présidentielle pour asséner cette promesse pour le quinquennat à venir.

Cette politique s’applique aussi bien au parc d’abonnés existants qu’aux nouveaux abonnés“, rappelle Free, comme une réponse aux pratiques de ses concurrents d’augmenter la facture de leurs abonnés existants en ajoutant davantage de data ou des services annexes à leurs offres. “L’offre 2h (avec 50 Mo en 4G/4G+ et SMS/MMS illimités reste à 2 euros par mois. Le forfait Free 5G (avec 210 Go en 5G/4G+, appels, SMS et MMS illimités) est maintenu à 19.99€/mois“, détaille-t-il, visiblement soucieux de mettre les choses au clair. La seule exception reste son offre Série Free, qui n’a pas vraiment le statut d’un forfait traditionnel, puisqu’il bascule automatiquement vers l’abonnement à 19.99€/mois.

L’opérateur en profite également pour indiquer qu’il a, depuis son lancement, régulièrement enrichi en data son forfait Free, passant de 3Go à son lancement à 210 Go en janvier dernier et en y intégrant la 4G, la 5G ainsi que de nombreuses destinations en roaming, sans surcoût. “Malgré le contexte inflationniste et les lourds investissements actuellement consentis pour déployer la 5G et la Fibre dans tous les territoires, Free reste donc fidèle à sa politique du juste prix et à ses valeurs” a-t-il conclu.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement