Le saviez-vous : Free propose plusieurs astuces plus ou moins connues pour retrouver son identifiant Freebox ou Free Mobile

Le saviez-vous : Free propose plusieurs astuces plus ou moins connues pour retrouver son identifiant Freebox ou Free Mobile

Essentiel pour accéder à son espace abonné Free Mobile ou Freebox, l’identifiant peut être difficile à retenir. Voici les trois endroits où chercher si vous avez un trou de mémoire.

L’espace abonné est indispensable pour gérer son offre mobile ou fixe, mais il est nécessaire de s’y connecter, avec des identifiants fournis directement par votre opérateur. Cependant, il n’est pas toujours facile de retenir avec précision la suite de caractères le constituant, nous vous indiquons les différents endroits où vous rendre pour les retrouver.

Où trouver mon identifiant Freebox ?

Avant de le trouver, il faut savoir ce que l’on cherche : sous quelle forme se présente un identifiant Freebox ? Pour les abonnés ayant souscrit il y a longtemps, il s’agit d’une suite de chiffres, mais de manière plus générale, il se présentera sous cette forme : fbx12345670. Il existe trois supports sur lesquels cet identifiant apparaîtra. Vous pouvez notamment vous rendre près de l’emballage de votre Freebox si vous avez conservé votre fiche abonné papier reçue en même temps que l’appareil. L’identifiant y est clairement indiqué.

Vous pouvez également vous rendre sur votre boîte mail pour retrouver le courriel de confirmation de l’inscription à votre offre fixe, ou bien vous rendre directement sur la dernière facture reçue de la part de votre opérateur. L’identifiant est indiqué dans le coin droit de votre mail.

Si en plus de l’identifiant il vous manquait également le mot de passe, il faudra alors passer par la page de récupération de mot de passe. Il est cependant à noter que cet identifiant en “Fbx” n’est pas le seul pouvant vous permettre récupérer votre accès à l’espace abonné. Vous pouvez en effet utiliser le numéro de votre ligne téléphonique (Freebox ou France Télécom) à 10 chiffres en guise d’identifiant, accompagné de votre code postal. Vous recevrez alors, sur l’adresse mail liée à votre abonnement, un lien de réinitialisation du mot de passe. Il vous sera alors proposé d’en créer un nouveau, respectant plusieurs critères de sécurité. Notez le précieusement, Free n’envoie plus les mots de passe en clair par mail.

Où trouver mon identifiant Free Mobile ?

Pour les abonnés Free Mobile, l’identifiant prend systématiquement la forme d’une série de 8 chiffres et est forcément différent de votre numéro de téléphone. En cas d’oubli, vous pouvez reprendre le courrier papier reçu avec votre carte SIM lors de votre commande, mais si vous l’avez jeté, il faudra se rendre sur votre boîte mail.

Cherchez-y alors votre dernière facture ou bien l’e-mail de confirmation de votre inscription. Votre identifiant est indiqué dans le cadre supérieur droit sous l’intitulé “numéro abonné”.

Si votre ligne est activée et que vous avez votre smartphone à portée de main, vous pouvez également tout simplement envoyer un SMS de suivi de consommation au 555, votre identifiant est alors indiqué en bas de votre message.

Si vous n’avez accès à aucun de ces documents et que votre ligne n’est pas activée ou que votre smartphone n’est pas accessible dans l’immédiat, il faudra se rendre sur cette page dédiée à l’oubli d’un identifiant. Elle est affichée sur la page de connexion à l’espace abonné, dans une petite ligne “identifiant oublié”.  Munissez vous pour cela de votre numéro de téléphone et l’adresse mail reliée à votre compte Free Mobile. Un mail vous sera alors envoyé avec votre identifiant indiqué en clair.

A noter également : si votre mot de passe a été oublié, il faudra impérativement récupérer d’abord votre identifiant, celui-ci est nécessaire pour réinitialiser votre mot de passe. Rendez-vous ensuite sur cette page et saisissez l’identifiant et votre email pour recevoir un lien permettant de réinitialiser votre mot de passe en en créant un respectant certains critères de sécurité.