Advertisement
Brèves

Contrairement à Orange, Free et Bouygues Telecom, SFR ne prévoit pas d’intégrer le WiFi 6E dans ses offres

Advertisement

Alors qu’Orange vient de lancer une Livebox compatible et que Bouygues Telecom entend proposer une nouvelle version de son server supportant le  WiFi 6E, SFR considère que s’y pencher n’a pas d’intérêt.

S’il avait été le premier à commercialiser une box WiFi 6 en 2019, l’opérateur au carré rouge n’est pas vraiment convaincu de la nécessité de passer à sa déclinaison plus récente sur ses offres. C’est pourtant par exemple le choix qu’a fait Bouygues Telecom, puisqu’il améliorera son server WiFi 6 pour le rendre compatible avec la nouvelle norme WiFi 6E, Orange pour sa part est passé du WiFi 5 au 6E directement sur ses box, l’opérateur ayant proposé entre temps des répéteurs compatibles WiFi 6.

Free pour sa part est toujours attendu sur cette technologie, puisque son fondateur était le premier à en parler parmi les patrons d’opérateurs. Lors du lancement de la Freebox Pop, il avait annoncé que le WiFi 6E était préféré à son prédécesseur, pour des raisons de stabilité, mais aucune offre n’est encore compatible chez Free. Si ces déclarations datent déjà de quelques années, des premiers indices sont apparus la semaine dernière laissant présager un lancement à venir sur les Freebox.

Du côté de SFR, il est indéniable que l’on assiste à “ une évolution très rapide du Wi-Fi, plus rapide que celle de la fibre. Nous avons une volonté de la suivre, mais il nous a semblé que le Wi-Fi 6E n’apportait pas un incrément suffisant par rapport au Wi-Fi 6 et qu’il pouvait introduire une certaine confusion dans l’esprit des utilisateurs“.

De plus, pour SFR, il est important de trouver un équilibre entre l’accès en fibre optique et la connectivité sans-fil. A son sens, il est inutile d’instaurer un standard WiFi plus performant si le débit sortant de la box reste limité. D’après SFR, la combinaison WiFi 6 et technologie fibre XGS-PON, déployée récemment via l’offre SFR Box 8X, serait un “combo gagnant”. L’opérateur attendra donc la nouvelle norme WiFi 7, dont la finalisation est attendue pour fin 2023 minimum.

Source : 01Net

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement