Advertisement
Brèves

Orange va lancer un abonnement plus cher et très haut de gamme avec sa Livebox 6

Advertisement

Une offre fibre plus onéreuse qui serait la seule à inclure sa nouvelle Livebox 6.

Que prépare Orange ? L’opérateur historique a en effet annoncé qu’il présenterait sa toute nouvelle box, dont le design a déjà fuité sur le net, le 6 avril prochain. D’après les informations de MacGeneration, il ne s’agirait pas de la seule nouveauté annoncée demain, puisqu’une toute nouvelle offre lui sera dédiée.

En effet, pour accompagner et proposer son nouveau bébé, Orange lancerait également Livebox Max. Une offre plus étoffée et plus chère et qui serait ainsi la seule à proposer l’accès à sa nouvelle box. La Livebox 5 resterait ainsi en commercialisation au sein des offres déjà existantes de l’opérateur. Si les débits proposés ne sont pas dévoilés, ils seraient cependant supérieurs à ceux de l’offre Up proposée actuellement par Orange à savoir 2 Gbit/s en download et 600 Mbit/s en upload.

La Livebox 6 lancée en 2020 par Orange en Espagne pourrait cependant renfermer quelques indices concernant les débits atteignables. Cette box fabriquée par Arcadyan et Sagemcom, intègre le Wi-Fi 6 double bande 4×4 5 GHz, 3×3 2,4 GHz, un processeur ARMv8 B53 dual-core 1,5 GHz avec 512 Mo de RAM, 4 ports Ethernet Gigabit, 2 ports RJ-11 pour VoIP et un port USB 3.0. Côté fibre, on retrouve un port WAN Ethernet RJ-45 de 2,5 Gigabits ou GPON (ONT intégré), selon la version. A titre de comparaison, un tel port est intégré dans l’offre Freebox Pop qui propose 5 Gbit/s partagés avec un débit allant jusqu’à 2,5 Gbit/s sur un seul appareil. Il reste à voir si Orange a fait le même choix ou voudra proposer une solution différente.

Les tarifs seraient également plus élevés que l’offre déjà premium d’Orange, à savoir 49.99€/mois après promotion, sans que l’on connaisse le prix exact. D’après nos confrères, un accompagnement du WiFi pour l’abonné serait également de la partie, faisant suite notamment au lancement d’un répéteur à destination de certains abonnés.  L’opérateur confirme par ailleurs sur ses réseaux sociaux que la Livebox 6 sera présente dès le 7 avril en boutique.

Selon nos informations, le nouveau bébé d’Orange ne jouera toutefois pas la carte de la révolution. Sa conception sera encore plus éco-responsable que la Livebox 5 laquelle était déjà 100 % recyclée et recyclable. La principale évolution résidera dans l’intégration du Wi-Fi 6 voire du WiFi 6E. La gestion de l’IPV6 sera aussi l’une des nouveautés du serveur. Certaines fonctionnalités pourraient être virtualisées.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement