Advertisement
Brèves

Les offres fibre de Free commencent à être disponibles sur deux nouveaux RIP opérés par Orange

Advertisement

De premiers abonnés Freebox sont désormais éligibles à la fibre sur les réseaux d’initiative publique de Gironde Haut Méga et Loire-Atlantique Numérique.

A l’heure où la démocratisation de la fibre s’intensifie chez Free, l’opérateur poursuit sa stratégie de déploiement de ses offres sur tout le territoire. En 2022, il prévoit de mettre les bouchées doubles avec l’objectif de débarquer sur près de 25 nouveaux réseaux dans toutes les régions.

Pour l’heure, si l’opérateur n’a officialisé aucun lancement depuis le début de l’année, de premières adresses Freebox sont à présents éligibles sur deux réseaux d’initiative publique. Le premier est d’envergure puisqu’il s’agit du RIP Gironde Haut Méga, en atteste diverses remontées d’abonnés et le test d’éligibilité officiel de Free. De nombreuses communes sont concernées  comme Saint Germain du Puch, Arveyres, Tresses, Pompignac, Saint Sulpice, et Cameyrac, rapporte Busyspider. Opéré par Orange, ce réseau a pour objectif de raccorder d’ici 2025  485 500 foyers, entreprises, services publics et collectivités. La moitié est d’ores et déjà raccordable. A noter que le déploiement commune par commune est progressif et dépend de la stratégie commerciale de chaque opérateur. Pour sa part, Free a trouvé un accord durant l’été après une longue période de négociations.

Dans le temps, un autre réseau d’initiative publique opéré par Orange Concessions, commence à accueillir les offres fibre de Free. Il s’agit de Loire Atlantique Numérique. Des foyers recensés dans les communes d’Heric, Orvault, Nort sur Erdre ou encore Grandchamps-des-Fontaines, peuvent à présent souscrire à une Freebox en fibre optique. D’ici 2025, 300 000 locaux du département situées en dehors des agglomérations de Nantes, de Saint-Nazaire et de la presqu’île guérandaise, seront raccordés au FTTH. Aujourd’hui, Free est présent sur plus de 40 RIP.

 

Source : Busyspider,

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026
Advertisement