Advertisement
Brèves

Les offres fibre de Free commencent à être disponibles sur deux nouveaux RIP opérés par Orange

Advertisement

De premiers abonnés Freebox sont désormais éligibles à la fibre sur les réseaux d’initiative publique de Gironde Haut Méga et Loire-Atlantique Numérique.

A l’heure où la démocratisation de la fibre s’intensifie chez Free, l’opérateur poursuit sa stratégie de déploiement de ses offres sur tout le territoire. En 2022, il prévoit de mettre les bouchées doubles avec l’objectif de débarquer sur près de 25 nouveaux réseaux dans toutes les régions.

Pour l’heure, si l’opérateur n’a officialisé aucun lancement depuis le début de l’année, de premières adresses Freebox sont à présents éligibles sur deux réseaux d’initiative publique. Le premier est d’envergure puisqu’il s’agit du RIP Gironde Haut Méga, en atteste diverses remontées d’abonnés et le test d’éligibilité officiel de Free. De nombreuses communes sont concernées  comme Saint Germain du Puch, Arveyres, Tresses, Pompignac, Saint Sulpice, et Cameyrac, rapporte Busyspider. Opéré par Orange, ce réseau a pour objectif de raccorder d’ici 2025  485 500 foyers, entreprises, services publics et collectivités. La moitié est d’ores et déjà raccordable. A noter que le déploiement commune par commune est progressif et dépend de la stratégie commerciale de chaque opérateur. Pour sa part, Free a trouvé un accord durant l’été après une longue période de négociations.

Dans le temps, un autre réseau d’initiative publique opéré par Orange Concessions, commence à accueillir les offres fibre de Free. Il s’agit de Loire Atlantique Numérique. Des foyers recensés dans les communes d’Heric, Orvault, Nort sur Erdre ou encore Grandchamps-des-Fontaines, peuvent à présent souscrire à une Freebox en fibre optique. D’ici 2025, 300 000 locaux du département situées en dehors des agglomérations de Nantes, de Saint-Nazaire et de la presqu’île guérandaise, seront raccordés au FTTH. Aujourd’hui, Free est présent sur plus de 40 RIP.

 

Source : Busyspider,

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement