Les abonnés au forfait 210 Go de Free Mobile sont temporairement privés d’appels et d’internet mobile dans la région de New-York.
Les problèmes techniques se suivent pour les abonnés au forfait premium de Free Mobile outre-Atlantique. Alors que la 3G s’éteint aux Etats-Unis, l’opérateur français a invité le mois dernier ses clients présents dans le pays à activer la VoLTE s’il disposent d’un smartphone compatible pour pouvoir passer des appels sur le réseau 4G de l’opérateur AT&T. Seulement au début du mois, des abonnés ont eu droit à un message leur indiquant que “suite à une incompatibilité technologique des réseaux, la voix traditionnelle ne marchera pas”. Leur restait alors la possibilité de passer par les applications de messageries instantanées grâce aux 25 Go/mois inclus dans leur offre à l’étranger.
Aujourd’hui, c’est un autre incident qui touche les abonnés de passage, cette fois à New-York. Free annonce ce 17 mars que “des perturbations de service (voix & data) concernent actuellement nos abonnés dans la région de New-York. Nous travaillons activement avec notre partenaire AT&T” pour identifier le problème et le résoudre au plus vite. Sans donner de délai. Les abonnés impactés sont invités à envoyer par message privé leur numéro de téléphone sur le compte Twitter officiel @Free_1337.
A noter que les abonnés Free Mobile de la Réunion, sont quant à eux privés de roaming aux USA. Ils ne peuvent plus émettre/recevoir d’appels ou de SMS/MMS, ni naviguer sur Internet depuis le réseau mobile américain. L’opérateur a invité ses abonnés à utiliser les services de messagerie instantanée via une connexion WiFi.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…