OnePlus 7T : le nouveau flagship de la marque se dévoile

OnePlus 7T : le nouveau flagship de la marque se dévoile

OnePlus présente une partie de sa nouvelle famille de smartphones haut de gamme. La marque a en effet dévoilé son modèle OnePlus 7T.

Pour rappel, OnePlus a prévu deux dates pour ses nouveaux smartphones de la série 7T : le 26 septembre en Inde et le 10 octobre en Europe. L’Inde a eu la primeur de l’annonce du OnePlus 7T, car la marque chinoise y occupe la première place sur le secteur “Premium”. Pas d’info en revanche concernant le OnePlus 7T Pro, sachant qu’il n’y sera pas commercialisé, comme nous l’a confirmé le constructeur.

Mais revenons aux caractéristiques du OnePlus 7T, désormais connues. Ce smartphone profite du Snapdragon 855+ récemment dévoilé par Qualcomm et synonyme des cadences de fonctionnement revues à la hausse, avec une mémoire vive 8 Go. Il s’accompagne aussi d’un écran AMOLED 6,55 pouces Full HD+ avec un taux de rafraîchissement à 90 Hz, de haut-parleurs stéréo, d’une mémoire interne de 128 ou 256 Go en UFS 3.0, d’un bloc photo arrière à trois capteurs 48 + 12 + 16 Mégapixels au dos (le second pour le zoom et le troisième pour l’ultra grand-angle) et d’un module 16 Mégapixels dans une encoche goutte d’eau pour les selfies. Le 7T propose également un lecteur d’empreintes sous l’écran et une batterie 3 800 mAh rechargeable en 30 Watts grâce à une technologie Warp Charge 30T (70 % en une demi-heure). Pas de charge sans-fil, ce qui n’a rien de surprenant étant donné l’avis de la marque concernant cette technologie. Le OnePlus 7T sera livré avec une ROM OxygenOS 10 basée sur Android 10, d’ailleurs en cours de déploiement sur les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro.

Il ne reste maintenant qu’à en connaître les prix en euros. Pour cela, rendez-vous le 10 octobre prochain, lors de l’annonce européenne qui permettra également d’avoir les informations autour de la variante Pro. À titre indicatif, des configurations 8 + 128 et 8 + 256 Go ont été annoncées pour les équivalents 490 et 515 euros, en Inde. Notez enfin que nous faisons le nécessaire pour vous proposer dès que possible des tests complets. Retrouvez d’ailleurs ceux des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro.