Google Pixel 4: le capteur de gestes voit sa disponibilité limitée à certains pays, qu’en est il en France ?

Google Pixel 4: le capteur de gestes voit sa disponibilité limitée à certains pays, qu’en est il en France ?

L’attente se fait pressante pour le Pixel 4, le nouveau flagship de Google qui devrait être dévoilé le 15 octobre. On en sait désormais un peu plus sur son capteur de gestes, qui pourrait être un concurrent à Face ID.

La reconnaissance faciale sur Android, si elle est plutôt bien installée dorénavant, continue de souffrir de la comparaison avec Apple et son Face ID, en avance sur la majorité des constructeurs. Google semble vouloir mettre fin à cet écart en proposant une reconnaissance faciale bien plus poussée que ce que l’on trouve habituellement sur les smartphones Android.  Le projet Soli, serait ainsi capable non seulement de reconnaître votre visage mais aussi de décrypter les gestes que vous réalisez en face du capteur de votre Pixel 4 pour naviguer.

Cependant, avec ce système de radar, des autorisations particulières sont nécessaires pour pouvoir déployer ce type de technologie dans certains pays. Ainsi, lorsqu’aucune autorisation n’a été délivrée, la fonction pourrait être désactivée logiciellement. Le site 9to5Google, relayé par Frandroid a trouvé au sein de l’APK de l’appli la liste de pays dans lesquels le capteurs Soli sera activé, on en compte 38 et la France en fait partie, aux côtés de l’Autriche, l’Allemagne, la Lettonie, Singapour, Porto Rico…

Il ne faut cependant pas penser que si un pays n’est pas dans la liste, il ne disposera pas de la technologie. Etant donné que le smartphone n’est pas encore sorti, les autorisations peuvent être encore en cours de validation. Une autre novuelle cependant concernant cette fonctionnalité c’est une limitation de son champ d’action. En effet, les applications compatibles avec le capteur Soli sont peu nombreuses, on compte donc :

  • Amazon Music
  • Deezer
  • Google Play Music
  • iHeartRadio
  • Pandora
  • Spotify
  • Spotify Stations
  • YouTube Music
  • YouTube

Si cette liste peut être amenée à évoluer après le lancement du flagship, cela pourrait décevoir un utilisateur d’Apple Music ou d’une autre application non intégrée qui pourrait bénéficier de cette fonctionnalité.