Abonnés Freebox : comment passer à la fibre, Free vous dit tout

Abonnés Freebox : comment passer à la fibre, Free vous dit tout

Free poursuit sa série de tutoriels sur YouTube. Et cette fois l’opérateur explique simplement comment passer de l’ADSL à la fibre. 

Abonnés Freebox en ADSL, passer à la fibre chez Free est un jeu d’enfant mais encore faut-il être éligible. S’il commercialise aujourd’hui plus de 24 millions de prises éligibles sur 12 000 communes, l’opérateur s’approche à peine de la barre des 4 millions d’abonnés FTTH. Si les recrutements vont bon train derrière l’intouchable Orange, beaucoup se pose la question de savoir comment migrer vers la fibre. A cette question, Free apporte une réponse claire et précise à travers un nouveau tutoriel sur sa chaîne YouTube.

Le FAI juge bon de rappeler que lorsque votre logement est éligible à sa fibre, il vous contactera automatiquement par SMS, email et téléphone. Dans certaines zones, la date exacte d’éligibilité est donnée par l’opérateur avec la possibilité de précommander une offre fibre Freebox afin d’être prêt le jour-j. Si vous n’avez pas encore été contacté, il suffit alors de vérifier votre éligibilité directement sur la carte fibre officielle de l’opérateur disponible sur son site internet.

Si la fibre optique est disponible à votre adresse, Free vous invite à l’appeler au 1033 . Si ce n’est pas le cas, reste la possibilité de remplir un formulaire d’intérêt fibre. L’opérateur vous préviendra de chaque étape du déploiement vers votre domicile par mail. Une fois le raccordement possible, vous serez contacté pour convenir d’un rendez-vous avec un technicien, lequel se déplacera à votre domicile pour y installer la technologie du désir, sans frais. Différents créneaux sont proposés.  Pour réussir son premier rendez-vous d’installation, Free propose également un tutoriel truffé de conseils.