Orange expérimente la fin de l’ADSL dans 6 nouvelles communes

Orange expérimente la fin de l’ADSL dans 6 nouvelles communes

En route vers la transition totale vers la fibre et la fin définitive de l’ADSL. Orange prépare la fin du cuivre dans 6 nouvelles communes.

En marge de la présentation à l’Arcep de son plan de démantèlement de son réseau cuivre, Orange a annoncé le 8 février une seconde expérimentation après celle menée à Lévis-Saint-Nom, ville désormais 100% fibrée. L’opérateur historique teste à présent l’arrêt de l’ADSL en collaboration avec les collectivités locales et tous les opérateurs à Voisins-le-Bretonneux en Île-de-France mais aussi dans la région Nord-Est, à Provin, Issancourt-et-Rumel, Vrigne-aux-Bois , Vivier-au-court et Gernelle.

“Cette fermeture du réseau cuivre ne signifie pas la fin des services de téléphonie fixe et internet. Bien au contraire, ces services se poursuivent vers des réseaux plus modernes et performants, et notamment sur la fibre dont le déploiement se poursuit sur le territoire”, précise Orange.
Dans ces 6 communes, les services du réseau cuivre s’arrêteront le 15 novembre 2022. 1 compter de cette date, les lignes téléphoniques, accès internet via ADSL, SDSL, VDSL et les services associés (télésurveillance, téléassistance…) ne seront plus accessibles. Les abonnés déjà abonnés à la fibre ne sont pas concernés, Orange accompagnera les autres dans cette transition technologique.