Advertisement
Categories : Actualités télécom

Amazon : grâce à Alexa Answers, les utilisateurs participent à l’amélioration des réponses d’Alexa

Advertisement

L’entreprise a officiellement lancé le programme Alexa Answers aux Etats-Unis. Ceux qui y participent, contribueront à l’amélioration de l’assistant vocal grâce à leurs réponses.

L’année dernière, Amazon a lancé en version bêta le programme Alexa Answers. Ce dernier permet à l’assistant d’utiliser les réponses qui lui sont données par les utilisateurs participant au programme, afin d’enrichir ses connaissances et de s’améliorer au fil du temps. Désormais, le programme Alexa Answers est déployé pour le grand public aux Etats-Unis.

De quelle manière le programme fonctionne-t-il ? Lorsqu’un utilisateur adhère au programme, il aura la possibilité de répondre à différentes requêtes en ligne. Dans le cas où, la réponse d’un utilisateur est enregistrée, l’entreprise précisera la source en précédent sa réponse d’un court message comme « selon un client d’Amazon » par exemple. 

Toutes les réponses fournies par les utilisateurs ayant adhéré au programme ne sont pas conservées. Un filtrage automatique se charge d’ignorer réponses ou contenus inappropriés. D’un autre côté, une plate-forme communautaire analyse les réponses, afin de ne retenir que les plus pertinentes et les plus sensées. Des récompenses sous forme de badges sont délivrées aux participants les plus investis dans le programme Alexa Answers.

Avec ce programme, Amazon cherche à compenser le retard de son assistant par rapport à Google Assistant, qui dispose d’une base de données bien plus développée. L’initiative du spécialiste du e-commerce contribuera fortement à l’amélioration d’Alexa. Reste à voir si elle suffira à rattraper l’assistant vocal de la firme de Mountain View. 

Source : TechCrunch

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement