L’entreprise a officiellement lancé le programme Alexa Answers aux Etats-Unis. Ceux qui y participent, contribueront à l’amélioration de l’assistant vocal grâce à leurs réponses.
L’année dernière, Amazon a lancé en version bêta le programme Alexa Answers. Ce dernier permet à l’assistant d’utiliser les réponses qui lui sont données par les utilisateurs participant au programme, afin d’enrichir ses connaissances et de s’améliorer au fil du temps. Désormais, le programme Alexa Answers est déployé pour le grand public aux Etats-Unis.
De quelle manière le programme fonctionne-t-il ? Lorsqu’un utilisateur adhère au programme, il aura la possibilité de répondre à différentes requêtes en ligne. Dans le cas où, la réponse d’un utilisateur est enregistrée, l’entreprise précisera la source en précédent sa réponse d’un court message comme « selon un client d’Amazon » par exemple.
Toutes les réponses fournies par les utilisateurs ayant adhéré au programme ne sont pas conservées. Un filtrage automatique se charge d’ignorer réponses ou contenus inappropriés. D’un autre côté, une plate-forme communautaire analyse les réponses, afin de ne retenir que les plus pertinentes et les plus sensées. Des récompenses sous forme de badges sont délivrées aux participants les plus investis dans le programme Alexa Answers.
Avec ce programme, Amazon cherche à compenser le retard de son assistant par rapport à Google Assistant, qui dispose d’une base de données bien plus développée. L’initiative du spécialiste du e-commerce contribuera fortement à l’amélioration d’Alexa. Reste à voir si elle suffira à rattraper l’assistant vocal de la firme de Mountain View.
Source : TechCrunch
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…