Freezone S'inscrire

Huawei Mate 30 : certains distributeurs français rechignent à vendre le modèle

Première réelle conséquence pour les consommateurs français dans la guerre entre Huawei et les Etats-Unis : certains distributeurs seraient assez frileux à l’idée de distribuer le prochain smartphone haut de gamme de la marque.

Le conflit s’éternise entre Huawei et le gouvernement américain et le Mate 30 pourrait être une victime de celui-ci en France. En effet, alors que la date de lancement des Mate 30 et Mate 30 Pro approche, les distributeurs français sont toujours dans le flou pour décider s’ils distribueront ou non les flagships dans leurs magasins. La crainte repose surtout sur la supposée absence d’Android sur le smartphone. Certaines enseignes rechignent à vendre un téléphone doté d’un autre OS sur lequel ils n’ont aucune visibilité ou sur la version Open source d’Android. Le risque de clients déçus parce que des applications n’auraient pas pu être installées est aussi évoqué.

De plus, il reste l’éternelle question sur les mises à jour ou le niveau de sécurité du téléphone s’il se trouve sur un autre OS qu’Android. Huawei va donc devoir faire ses preuves auprès des distributeurs français pour être distribué au grand public, notamment lors de la présentation du produit le 19 septembre.

Source : Le Figaro

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 13 septembre 2019 à 21h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est juste qu'ils vont proposer une version d'Android avec plus les sempiternelles applis qui ne nous intéresse pas !

Posté le 13 septembre 2019 à 21h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Deglace a écrit
Bien dommage tout ça à mon avis les ricains ont peur de reculer, de se faire dépasser, c'est pour ça qu'ils mettent des bâtons dans les roues, et heureusement que les russe ne sont pas dans la course.ça lors fait un adversaire de moins, sinon je ne sais pas. 

Ils sont déjà dépassés depuis un moment par la Chine dans plusieurs domaines

Posté le 13 septembre 2019 à 21h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Charlooze a écrit
Malheureusement pour eux, je pense que le mal est fait. Si à la fin de l'histoire le support d'Android est garanti, je pense que pour bon nombre de clients potentiels, ce sera trop tard, et garderont en tête le "risque" lié à la marque.  Accessoirement, cela montre aux yeux de tous notre archi dépendance à Android et/ou  iOs.

Quel risque ? Ou sont les preuves ?

Posté le 13 septembre 2019 à 21h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
André Dumont a écrit
Deglace a écrit Bien dommage tout ça à mon avis les ricains ont peur de reculer, de se faire dépasser, c'est pour ça qu'ils mettent des bâtons dans les roues, et heureusement que les russe ne sont pas dans la course.ça lors fait un adversaire de moins, sinon je ne sais pas.  Ils sont déjà dépassés depuis un moment par la Chine dans plusieurs domaines

Ou de leur piquer la place de maître du monde, mais bon peut-on ce passer d'eux les ricains malheureusement je ne pense pas, on a besoin de tout le monde. 

Avatar du membre
ABP
Envoyer message
 
522 points
Posté le 14 septembre 2019 à 01h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est marrant. Les magasins auraient peur que les clients soient mécontent d'avoir AOSP avec certaines apps en moins, alors que pour moi, c'est plutôt un énorme avantage !

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide