Huawei Mate 30: certains distributeurs français rechignent à vendre le modèle

Huawei Mate 30: certains distributeurs français rechignent à vendre le modèle

Première réelle conséquence pour les consommateurs français dans la guerre entre Huawei et les Etats-Unis : certains distributeurs seraient assez frileux à l’idée de distribuer le prochain smartphone haut de gamme de la marque.

Le conflit s’éternise entre Huawei et le gouvernement américain et le Mate 30 pourrait être une victime de celui-ci en France. En effet, alors que la date de lancement des Mate 30 et Mate 30 Pro approche, les distributeurs français sont toujours dans le flou pour décider s’ils distribueront ou non les flagships dans leurs magasins. La crainte repose surtout sur la supposée absence d’Android sur le smartphone. Certaines enseignes rechignent à vendre un téléphone doté d’un autre OS sur lequel ils n’ont aucune visibilité ou sur la version Open source d’Android. Le risque de clients déçus parce que des applications n’auraient pas pu être installées est aussi évoqué.

De plus, il reste l’éternelle question sur les mises à jour ou le niveau de sécurité du téléphone s’il se trouve sur un autre OS qu’Android. Huawei va donc devoir faire ses preuves auprès des distributeurs français pour être distribué au grand public, notamment lors de la présentation du produit le 19 septembre.

Source : Le Figaro