Clin d’oeil: Bouygues Telecom tente une campagne de pub sur le bitume, mais se rétracte aussitôt

Clin d’oeil: Bouygues Telecom tente une campagne de pub sur le bitume, mais se rétracte aussitôt

Les initiatives commerciales originales, c’est bien. Quand ça gêne les habitants, c’est dommage. Bouygues Telecom a ainsi fait les frais de la colère de certains habitants en s’essayant à une campagne de pub bien particulière.

Dans plusieurs communes, une campagne a été lancée par l’opérateur au début du mois d’août. Le but : informer les habitants que les offres fibres de Bouygues Telecom sont disponibles chez eux. Jusque-là rien de grave, mais le moyen utilisé, bien qu’astucieux et original, n’a pas vraiment plu aux habitants.

Après avoir envoyé des lettres aux mairies concernées, Bouygues s’est donc employé a faire du “Clean tag” sur les trottoirs des villes. Le procédé est simple : utiliser un jet d’eau à haute pression pour nettoyer en partie le trottoir afin de lui faire écrire de manière écologique et temporaire un petit message comme ceci :

L’inscription est donc faite pour être vue par les gens qui marchent en regardant le sol, le tout dans le respect de l’environnement. La démarche n’est pas illégale puisqu’elle ne dégrade pas le support, ne pollue pas et ne nécessite que de l’eau pour être réalisée. Cependant, Bouygues nous a expliqué que la campagne n’avait pas été bien recue par les habitants et qu’elle a donc été interrompue quelques jours après son lancement dans toutes les villes concernées. Cependant, un twittos a retrouvé ce “Clean Tag” dans la commune d’Asnière-sur-Seine hier le 12 septembre, la photo ayant été prise “une minute avant d’être postée” sur Twitter. Un oubli de la part de Bouygues Telecom apparemment, qui nous a assuré qu’il souhaitait retirer tous les tags de ce genre.