Scaleway, le cloud d’Iliad, s’engage pour renforcer la présence des femmes dans le numérique

Scaleway, le cloud d’Iliad, s’engage pour renforcer la présence des femmes dans le numérique

Le cloud BtoB d'Iliad a décidé d'agir pour permettre renforcer la présence des femmes dans l'industrie numérique, milieu encore majoritairement masculin. 

Dans un communiqué, Scaleway a ainsi annoncé un évènement dédié à l'entrepreneuriat féminin : la Global Women Startupweekend les 26 et 27 septembre prochain. Le cloud d'Iliad ne s'arrête pas là, puisqu'il ouvrira également ses portes à l'association Paris Women in Machine Learning pour qu'elle tienne un meetup dans les locaux de Scaleway. Le PDG de Scaleway, Arnaud de Bermingham, a également annoncé qu'ils allaient "multiplier par deux les effectifs féminins d'ici 2024", déplorant le fait que le secteur de Scaleway comptait "moins de 20% de femmes en moyenne dans le monde". Une décision qui est également en phase avec ce qui est désormais en pratique au sein de Scaleway avec une parité parfaite dans son Comité de Direction, comptant 4 hommes et 4 femmes. 

Ce n'est pas la première fois qu'une entreprise reliée à Xavier Niel s'engage pour la présence des femme dans ce milieu, notamment avec l'école 42 qui souhaite rendre sa formation plus attrayante pour les femmes. La maison mère de Free avait quant à elle dévoilé en mars dernier son score obtenu à l'index d'égalité homme-femme, ayant obtenu un score de 76 points sur 100.