Freezone S'inscrire

Scaleway, le cloud d’Iliad, s’engage pour renforcer la présence des femmes dans le numérique

Le cloud BtoB d'Iliad a décidé d'agir pour permettre renforcer la présence des femmes dans l'industrie numérique, milieu encore majoritairement masculin. 

Dans un communiqué, Scaleway a ainsi annoncé un évènement dédié à l'entrepreneuriat féminin : la Global Women Startupweekend les 26 et 27 septembre prochain. Le cloud d'Iliad ne s'arrête pas là, puisqu'il ouvrira également ses portes à l'association Paris Women in Machine Learning pour qu'elle tienne un meetup dans les locaux de Scaleway. Le PDG de Scaleway, Arnaud de Bermingham, a également annoncé qu'ils allaient "multiplier par deux les effectifs féminins d'ici 2024", déplorant le fait que le secteur de Scaleway comptait "moins de 20% de femmes en moyenne dans le monde". Une décision qui est également en phase avec ce qui est désormais en pratique au sein de Scaleway avec une parité parfaite dans son Comité de Direction, comptant 4 hommes et 4 femmes. 

Ce n'est pas la première fois qu'une entreprise reliée à Xavier Niel s'engage pour la présence des femme dans ce milieu, notamment avec l'école 42 qui souhaite rendre sa formation plus attrayante pour les femmes. La maison mère de Free avait quant à elle dévoilé en mars dernier son score obtenu à l'index d'égalité homme-femme, ayant obtenu un score de 76 points sur 100. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 12 septembre 2019 à 13h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Heureusement et ils ont raison. 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide