Free Mobile : encore un nouveau record de vitesse en 5G pour un abonné, Xiaomi fait des étincelles

Free Mobile : encore un nouveau record de vitesse en 5G pour un abonné, Xiaomi fait des étincelles

La 5G de Free affole les compteurs par endroit. Le record de débit sur le réseau de l’opérateur a une nouvelle fois été battu ce week-end. En pleine journée.

Atteindre 1200 Mbits/s en débit moyen sur le réseau 5G de Free Mobile, certains en rêvent pendant que d’autres se contenteraient déjà de 50 Mbits/s. Une chose est certaine, le duo 5G et agrégation des fréquences 4G de Free Mobile, peut fonctionner à merveille quand toutes les conditions sont réunies.

S’il est apparu en manque de vitesse  en 2021 sur la 5G par rapport à ses rivaux, bien que second toutes technologies confondues selon le nouveau baromètre annuel de nPerf, l’opérateur régale certains abonnés adeptes de speedtest. Les records continuent de s’enchaîner. Une semaine après les 1203,77 Mbits/s atteint à 5h du matin à Palaiseau dans l’Essonne sur un Xiaomi Poco F3, c’est au tour d’un membre de notre partenaire RNC Mobile de prendre les commandes du classement. Ce 5 février en fin de matinée, cet abonné a atteint un débit moyen descendant de 1217,41 Mbits/s à Bordeaux à l’aide son Xiaomi Mi 11 5G. Son terminal a aussi obtenu un débit montant de 89,08 Mbits/s. Une performance réalisée grâce à l’agrégation de la bande 5G 3,5 GHz et des fréquences 4G de l’opérateur. Cette mesure a été enregistrée sur l’application RNC Mobile que vous pouvez télécharger sur le Play Store.

La marque chinoise continue donc de faire des prouesses sur le réseau de Free Mobile, en atteste le top smartphones d’RNC Mobile. Dans les 10 modèles les plus performants, figurent 6 terminaux Xiaomi. Tous ont dépassé le gigabit/s.

Pour rappel, Univers Freebox vous propose  la rubrique “records”. Celle-ci vous permet de découvrir les meilleurs débits réalisés par les utilisateurs de l’application RNC Mobile, sur toute la France. Vous pouvez également retrouver les records dans chaque département ou région. A chaque fois, il vous est indiqué le débit descendants et montants de ces records, ainsi que bien sûr les villes dans lesquelles ils ont été mesurés.

Participez à l’amélioration de la carte participative et des records chez Free Mobile

Vous pouvez surtout participer au développement de la carte participative et celle des records du réseau Free Mobile en téléchargeant l’application RNC Mobile sur le Play Store. Vous pouvez ainsi réaliser des tests de débits qui seront bien sûr intégrés à la carte, mais l’application vous propose également d’autres fonctions et informations.