Freezone S'inscrire

Xavier Niel signe la préface de « Mes secrets d’investisseur »

Les préfaces, c'est aussi son dada ! Après « 100 conseils pratiques pour couler sa boîte », « 10 commandements de l’entrepreneur », ou encore  « Réussites Françaises », c'est au tour de « Mes secrets d'investisseur - Start-up, crypto-monnaies et création d'entreprise» d'être préfacé par Xavier Niel. 

 

Dans ce guide pratique destiné à tous ceux souhaitant investir dans les nouvelles économies, le business angel, Gabriel Jarrosson, délivre ses secrets et critères d'investissement méconnus qui lui ont "permis d'être riche et libre".

 

L'auteur aborde dans son livre trois leviers importants d'investissement, qu'il pratique : le financement de start-up, l'achat/revente de cryptomonnaies (Bitcoin ), et l'entrepreneuriat. Condensé de ce qu'il faut faire et ce que l'on vous cache mais aussi de ce qu'il ne faut pas faire et "que les banques vous poussent à faire", « Mes secrets d'investisseur - Start-up, crypto-monnaies et création d'entreprise» devrait taper dans l'oeil de tous les acteurs de l'écosystème. C'est Xavier Niel, l'investisseur hyperactif et fondateur de Station F qui en parle le mieux dans la préface : 

 

"Les start-ups sont bien sûr un exemple de l’exclamation du Cidselon laquelle « la valeur n’attend pas le nombre des années ». Le jeune Gabriel Jarrosson aussi. En tant qu’investisseur presque compulsif dans des start-ups, je suis un exemple de pratiquant de la valeur. Plus qu’un pratiquant même, un authentique croyant. Je crois que c’est dans les start-ups que peut se créer le plus de valeur le plus rapidement.

Comme tout investisseur, je prends des décisions et comme tout décideur, je réfléchis à mes critères de décision. Pourquoi ai-je envie d’y aller ? Ou pourquoi au contraire est-ce que je ne sens pas ce coup-là ? Au-delà de l’intuition affinée par l’expérience, il n’est pas malvenu d’instiller des critères objectifs et analytiques dans la décision. C’est la démarche de Gabriel au travers de son ouvrage. Il a moins d’années d’expérience dans l’investissement que moi, mais pour autant il ne se prive pas de contredire certaines idées reçues des investisseurs plus traditionnels qui ne comprennent pas toujours la nouvelle économie. Il en a d’ailleurs fait l’expérience dès sa première participation à un club de business angels comme il le raconte avec humour.

J’ai d’ailleurs toujours tenu à travailler avec et à embaucher des jeunes. J’ai créé ma première société à 17 ans. Malgré son jeune âge, Gabriel a connu plusieurs échecs et ne fait donc pas partie des jeunes créateurs d’entreprises que l’on trouve brillants mais qui n’ont pas assez souffert. Quand on a lancé Station F, l’idée était de créer un lieu symbole et hors norme qui réunisse l’écosystème entrepreneurial des start-ups françaises à fort potentiel. Aujourd’hui, l’écosystème est plus vivant que jamais et les jeunes investisseurs en font partie. Avec son approche de la démocratisation de l’investissement en start-up, en le rendant accessible à tous par ses clubs et sa chaîne YouTube, Gabriel participe à cet engouement.

Dans la deuxième partie du livre, Gabriel évoque la création d’entreprise et l’automatisation grâce aux nouvelles technologies. Avec l’investissement, la boucle est bouclée : c’est souvent par la création d’entreprise que l’on devient investisseur. Ainsi, cet ouvrage est un guide pratique pour tous les acteurs de l’écosystème."

 

« Mes secrets d'investisseur - Start-up, crypto-monnaies et création d'entreprise» de Gabriel Jarrosson est disponible aux éditions Maxima au prix de 24,90€.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 12 septembre 2019 à 14h36 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ça me rappelle et je ne sais pas pourquoi les chaînes de Ponzi ... laughing

Posté le 12 septembre 2019 à 15h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Jarrosson, pur produit médiatique, si ca se trouve mythomane qui n'a jamais gagné des milles et des cents, mais au moins il gagne des thunes en vendant des livres et en montrant sa tête à la TV.

Posté le 12 septembre 2019 à 18h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

1er des commandements de l'investisseur : investi là où tu vas doubler ta mise sans risque.

Quelle est la différence entre un joueur à la roulette, un éjaculateur précoce et un business Angel ? : aucune, il sait quand se retirer de la partie.

Posté le 12 septembre 2019 à 23h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Delta4g a écrit
1er des commandements de l'investisseur : investi là où tu vas doubler ta mise sans risque. Quelle est la différence entre un joueur à la roulette, un éjaculateur précoce et un business Angel ? : aucune, il sait quand se retirer de la partie.

Tu m'as tué :) 

Avatar du membre
PPTOTO
Envoyer message
 
9900 points
Posté le 14 septembre 2019 à 15h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide