Canal+ renouvelle son accord de distribution avec OCS

Canal+ renouvelle son accord de distribution avec OCS

La filiale de Vivendi et OCS ont annoncé aujourd’hui renouveler leur accord de distribution, les abonnés Canal pourront donc toujours accéder aux chaînes d’Orange .

Canal+ continue ainsi son partenariat avec celui qu’il considère comme "un des piliers de notre offre Cinéma/Séries". Une bonne nouvelle pour l’ex Orange Ciné Séries, Canal+ étant le premier distributeur d’OCS avec un partenariat qui remonte à 2012. Pour son président Serge Laroye, cet accord permet aux deux acteurs " d’acquérir ensemble de nouveaux abonnés." Une stratégie qui semble porter ses fruits puisque OCS revendique 3.3 millions d’abonnés au 30 juin 2019. Pour Canal+, cet accord représente également la possibilité "d’agréger au même endroit les meilleurs contenus premium pour les proposer au plus grand nombre d’abonnés."

Au vu du détail des communiqués de presse d’Orange et de Canal, il ne semble pas qu’une fusion entre Ciné+ et OCS soit prévue pour l’instant, bien que des informations de presse aient fait état d’un possible rapprochement. Dans le même temps, l’alliance en discussion depuis 2018 entre OCS et Altice Studio semble pour sa part s’éloigner. En mars dernier, bien que les discussions se poursuivaient, celles-ci "tournaient en rond" selon les Echos. Le quotidien avançait alors la difficulté de trouver un « deal » financier : "Altice n’aurait pas l’intention de brader les droits des studios américains qu’il a payés cher, entre 300 millions et 400 millions. Et OCS, qui n’est pas rentable, ne va pas charger un peu plus sa barque… La présence de Canal+, actionnaire (dormant depuis que l’Autorité de la concurrence a neutralisé sa part) à 33,3 % dans OCS et donc en position de bloquer un « deal » touchant à la modification du capital d’OCS, ne facilite pas les échanges."