Galaxy Fold : Samsung annonce déjà des centaines d’applications compatibles avec son écran pliable

Galaxy Fold : Samsung annonce déjà des centaines d’applications compatibles avec son écran pliable

Samsung affirme que des centaines d’applications ont déjà été développées et optimisées pour l’écran pliable du prochaine Galaxy Fold.

A l’approche de la date initiale de présentation du Galaxy Fold, Samsung est revenue sur sa décision afin de repousser son lancement, à cause de problèmes de conception. Lors de l’IFA de Berlin, le géant sud-coréen a confirmé qu’il lèvera le voile sur son Galaxy Fold le 18 septembre en France. La marque assure que de nombreuses applications sont d’ores et déjà adaptées à ce futur smartphone et à sa dalle pliable.

Le constructeur a travaillé pendant plusieurs mois avec des nombreux partenaires comme Google par exemple, afin d’adapter de multiples applications Android au nouveau format que proposera le Galaxy Fold. « Des centaines d’applications ont été optimisées pour le Galaxy Fold, avec notamment Amazon Prime Video, Facebook, Microsoft Office, Spotify, Twitter… » d’après la marque.

L’entreprise reste assez évasive quant à la manière dont sont optimisées les applications. Les développeurs évoquent des « interfaces innovantes », de « nouvelles expériences », une « nouvelle forme de productivité », sans en dire plus.

Pour rappel, le Galaxy Fold embarque un écran Infinity Flex de 7,3 pouces qui offre une grande surface d’affichage avec laquelle il est possible grâce au multitâche, de faire tourner jusqu’à trois applications en même temps. L’App Continuity offre également la possibilité de filmer lorsque le smartphone est replié sur lui-même pour ensuite le déplier et consulter les contenus sur son grand écran.

Le Samsung Galaxy Fold sera livré avec une paire de Galaxy Buds ainsi qu’une garantie Samsung Care +. Il sera disponible à la vente à partir de la semaine prochaine au prix de 2020 euros, rien que ça ! Malgré son tarif très élevé, le smartphone est déjà en rupture de stock.

Source : 9To5Google