Apple Watch Series 5 : la nouvelle génération de montre connectée made in Apple

Apple Watch Series 5 : la nouvelle génération de montre connectée made in Apple

Apple a présenté hier lors de sa keynote, la cinquième génération d’Apple Watch.

L’Apple Watch Series 5 a enfin été dévoilé par Apple. La nouvelle montre connectée de la Pomme n’est pas dotée d’évolutions majeures. Cependant, elle introduit une boussole ainsi que la fonction Always-on Display, permettant de garder l’écran toujours allumé.

La cinquième version de montre connectée d’Apple dispose d’une autonomie de 18 heures, ce qui est suffisant pour tenir toute la journée. Son écran intègre désormais une technologie permettant de varier le taux de rafraîchissement en fonction de l’utilisation. Lorsque la montre est regardée, son écran affichera un taux de rafraîchissement de 60 Hz, tandis que lorsqu’elle sera inutilisée, le taux de rafraîchissement de son écran pourra être réduit jusqu’à 1 Hz, sachant que l’autonomie des montres connectées a toujours été un problème, cette fonctionnalité parait plutôt utile.

L’Apple Watch 2019 embarque désormais nativement une application de boussole, ainsi qu’une fonction d’appel d’urgence qui sera activable grâce à un bouton. La nouveauté par rapport à la quatrième génération d’Apple Watch est que cette fonction d’appel d’urgence est utilisable depuis la version cellulaire de la montre, même à l’étranger avec cette cinquième génération. Le boîtier de la montre peut être composé d’aluminium, d’acier inoxydable ou encore de titane, tandis que pour le bracelet, peut être sélectionné en nylon ou en cuir. On note également l’arrivée d’un modèle luxueux signé Hermès.

Le prix de départ de cette nouvelle Apple Watch Series 5 est de 399$ pour le modèle GPS. En France, le premier prix est de 449 euros, tandis que sa variante incluant la 4G sera disponible au prix de 549 euros. Sa distribution est prévue pour le 20 septembre et les précommandes démarrent dès aujourd’hui.

Enfin, suite à la sortie de la dernière génération, l’Apple Watch Series 3 est dorénavant accessible au prix de 199$ ou 229 euros dans l’Hexagone.