Orange: BFMTV revient finalement sur les Livebox, après 24h d’écran noir

Orange: BFMTV revient finalement sur les Livebox, après 24h d’écran noir

Selon des remontées d’abonnés Orange, les chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story reviennent progressivement sur les Livebox.

Le bras de fer a bien été remporté par Orange. Après le retrait des chaînes du groupe de Patrick Drahi sur les Livebox hier matin, Altice a jeté l’éponge et a proposé à Orange de rétablir gratuitement le signal de ses chaînes sur les box de l’opérateur historique. Si ce matin encore, Fabienne Dulac expliquait que le signal ne serait rétabli qu’une fois l’accord couché sur le papier et finalisé, la situation a depuis évolué.

En effet, plusieurs témoignages d’abonnés Orange font état du retour de BFMTV sur leur box. Si l’on se base sur les propos de la PDG d’Orange France tenus ce matin sur Europe 1, il semble donc qu’un accord ait finalement été trouvé entre l’opérateur historique et Altice. Ce n’est pas encore le cas sur les Freebox cependant, puisque Altice doit également négocier avec l’opérateur de Xavier Niel au sujet de la diffusion de ses chaînes. 

Pour rappel, la source du désaccord entre Orange (et Free) et Altice repose sur la volonté de ce dernier d’être rémunéré pour la diffusion linéaire de ses chaînes et non uniquement de ses services associés. Hier, lors de la conférence de presse de rentrée de BFMTV, Alain Weill a décidé finalement de revenir sur ses positions en proposant la reprise de la diffusion de ses chaînes gratuitement, mais de faire payer ses services de replay. Cependant, la partie n’est pas finie, puisque le fondateur de BFMTV a donné rendez-vous aux opérateurs d’ici quelques années, une fois que les chaînes auront pris de l’ampleur, pour revoir leurs conditions de diffusion.