Freezone S'inscrire

Orange : BFMTV revient finalement sur les Livebox, après 24h d’écran noir

Selon des remontées d’abonnés Orange, les chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story reviennent progressivement sur les Livebox.

Le bras de fer a bien été remporté par Orange. Après le retrait des chaînes du groupe de Patrick Drahi sur les Livebox hier matin, Altice a jeté l’éponge et a proposé à Orange de rétablir gratuitement le signal de ses chaînes sur les box de l’opérateur historique. Si ce matin encore, Fabienne Dulac expliquait que le signal ne serait rétabli qu’une fois l’accord couché sur le papier et finalisé, la situation a depuis évolué.

En effet, plusieurs témoignages d’abonnés Orange font état du retour de BFMTV sur leur box. Si l’on se base sur les propos de la PDG d’Orange France tenus ce matin sur Europe 1, il semble donc qu’un accord ait finalement été trouvé entre l’opérateur historique et Altice. Ce n’est pas encore le cas sur les Freebox cependant, puisque Altice doit également négocier avec l’opérateur de Xavier Niel au sujet de la diffusion de ses chaînes. 

Pour rappel, la source du désaccord entre Orange (et Free) et Altice repose sur la volonté de ce dernier d’être rémunéré pour la diffusion linéaire de ses chaînes et non uniquement de ses services associés. Hier, lors de la conférence de presse de rentrée de BFMTV, Alain Weill a décidé finalement de revenir sur ses positions en proposant la reprise de la diffusion de ses chaînes gratuitement, mais de faire payer ses services de replay. Cependant, la partie n’est pas finie, puisque le fondateur de BFMTV a donné rendez-vous aux opérateurs d’ici quelques années, une fois que les chaînes auront pris de l’ampleur, pour revoir leurs conditions de diffusion.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (21)
Afficher les 16 premiers commentaires...
Posté le 06 septembre 2019 à 21h00 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La petite vengeance personnel de weille, il a décidé que ça reste en sourdine ou que ça soit la chaîne de veille ou écran noir. 

Posté le 07 septembre 2019 à 08h30 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Point technique.
Qui gère le signal?

Orange rediffuse le signal Altice qui de toutes façons sort des studios?
Ou Altice rouvre son signal  pour Orange?
Il y a nuances je pense.
Orange n'avait pas de décision de justice aux fesses.
Mais Free a une décision de justice donc il lui faut un accord écrit signé par des dirigeants précis.

Avatar du membre
bis
Envoyer message
 
153 points
Posté le 08 septembre 2019 à 06h49 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Orange et Free ont de nouveau droit de diffuser BFMTV, RMC Story et RMC Découverte sur leurs Livebox et Freebox. Une décision qui survient après un accord trouvé ce 6 septembre entre Altice, propriétaire des chaînes citées ci-dessus, et l’opérateur historique.

Altice avait plus à perdre qu'à gagner...

Posté le 10 septembre 2019 à 00h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Orange et Free ont obtenu la licence de diffusion de BFMTV, RMC Story et RMC. J'ai lu qu'il y avait un accord au début du mois de septembre.

Posté le 10 septembre 2019 à 08h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

I would like to read newer posts and to share my thoughts with you. bestiary 5e

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide