Coupure du signal de BFMTV sur les Livebox: Orange explique pourquoi il n’a pas encore été rétabli

Coupure du signal de BFMTV sur les Livebox: Orange explique pourquoi il n’a pas encore été rétabli

Alors qu’Altice a reculé hier dans son affrontement avec l’opérateur historique au sujet de la diffusion de ses chaînes, la PDG d’Orange France explique pourquoi le signal n’a pas encore été rétabli sur les Livebox. 

C’est à l’antenne d’Europe 1 que Fabienne Dulac s’est exprimée sur le conflit. Après avoir expliqué les différents opposant l’opérateur aux chaînes du groupe NextradioTV, elle annonce qu’un accord est en phase de finalisation. "Dès lors que nous aurons finalisé par écrit, […] bien sûr que nous rétablirons le flux.". La négociation avec BFMTV n’est pas quelque chose de "forcé" par la proposition d’Alain Weill et Fabienne Dulac explique que si la loi n’oblige pas Orange à rediffuser les chaînes du groupe Altice, elle souhaite rétablir leur diffusion dans l’intérêt des clients.

Pour avoir l’interview complète de Fabienne Dulac à ce sujet, voici la vidéo publiée sur la chaîne YouTube d’Europe 1 :  

Pour rappel, la source du désaccord entre Orange (et Free) et Altice repose sur la volonté de ce dernier d’être rémunéré pour la diffusion linéaire de ses chaînes et non uniquement de ses services associés. Hier, lors de la conférence de presse de rentrée de BFMTV, Alain Weill a décidé finalement de revenir sur ses positions en proposant la reprise de la diffusion de ses chaînes gratuitement, mais de faire payer ses services de replay. Cependant, la partie n’est pas finie, puisque le fondateur de BFMTV a donné rendez-vous aux opérateurs d’ici quelques années, une fois que les chaînes auront pris de l’ampleur, pour revoir leurs conditions de diffusion.