Advertisement
Categories : News

Altice jette l’éponge et propose à Orange de reprendre ses chaînes gratuitement, la même offre devrait être faite à Free

Advertisement

Lors de la conférence de presse de la rentrée de BFMTV, son fondateur Alain Weill a proposé à l’opérateur historique de reprendre gratuitement la diffusion de ses chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story. 

Dernier coup de théâtre dans cette affaire qui dure depuis plusieurs mois. Alain Weill a ainsi proposé à Orange de reprendre la diffusion des chaînes gratuites de la TNT sur ses Livebox, quelques heures après la coupure de leur signal par l’opérateur historique. C’est un journaliste de RTL présent à la conférence de presse qui a dévoilé cette annonce, confirmée par d’autres journalistes de diverses rédactions. 

 

Avec cette proposition, c’est une véritable victoire pour les opérateurs puisque le désaccord venait de la volonté d’Altice de faire payer la diffusion des chaînes en plus des services ajoutés. Une manière pour les chaînes de télévision de stabiliser leurs revenus et de ne plus dépendre des recettes publicitaires uniquement. La proposition d’Altice suit également le précédent créé par le CSA qui a autorisé les opérateurs à reprendre les chaînes gratuites de la TNT sans leurs services associés. Toujours d’après ce journaliste, une proposition équivalente sera faite à l’opérateur de Xavier Niel. Ainsi, les chaînes du groupe Altice devraient bientôt revenir sur les Livebox et sur les Freebox également. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement