Avec le petit dico des technologies utilisées par Free, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances du monde des télécoms et, par extension, des nouvelles technologies. Chaque semaine, un terme expliqué. Aujourd’hui, parlons de l’e-SATA.
Sur la Freebox One, mais également sur les boîtiers server des Freebox Révolution et Freebox mini 4K, on peut trouver un port e-SATA. À quoi sert-il au juste ?
Venue du milieu de l’informatique et reconnaissable à sa couleur rouge, la connectique e-SATA est en fait la version externe de la connectique SATA (Serial Advanced Technology Attachment), laquelle a remplacé la connectique IDE et sert à raccorder des dispositifs de stockage. Au lieu de se trouver à l’intérieur de l’appareil, la connectique e-SATA se trouve ainsi à l’extérieur. Cela permet de raccorder un dispositif de stockage sans avoir à ouvrir l’appareil (la tour de l’ordinateur ou le boîtier Freebox). Cela peut être un disque dur, mais également une clé e-SATA.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…