Advertisement
Categories : Brèves

Pour Orange, l’arrêt de diffusion de BFM TV sur les Livebox est “envisageable”

Advertisement

Le PDG d’Orange, Stephane Richard s’est exprimé sur la diffusion des chaînes Altice sur les box de l’opérateur historique et pour lui, la coupure de leur signal est envisageable si aucun accord n’est trouvé.

C’est sur l’antenne de France 2 que le PDG de l’opérateur a expliqué sa position ce matin au sujet des négociations en cours entre les chaînes BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et Orange. "Nous ne souhaitons pas en arriver au même point (que Free, NDLR) mais il est envisageable de couper également le signal s’il n’y a pas d’accord.", l’opérateur historique est donc dans le même état d’esprit de Free comme au début du conflit en avril dernier.

En effet, après l’arrêt de diffusion des chaînes sur les Freebox, on pouvait se demander comment Orange, dont la fin de l’accord avec Altice approche, réagirait face à la volonté d’Altice d’être rémunéré pour la diffusion des chaînes. La réponse est plutôt claire pour Stephane Richard : "Nous avons une position alignée sur celle de Free, nous considérons qu’il y a un équilibre entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs que nous sommes : en transportant gratuitement les chaînes nous leur assurions une audience, sans demander de rémunération en retour’ et il rappelle par ailleurs que l’accord signé avec TF1 et M6 ne concerne que les services associés et non la diffusion des chaînes. 

La question n’est pas celle du montant du chèque, nous payerons s’il y a un service supplémentaire apporté au consommateur, pas dans le cas contraire”, une prise de position qui n’a donc rien à voir avec le coût, mais avec le principe de l’accord. D’autant que d’après le PDG d’Orange, des services associés "pour l’heure, il n’y en a pas" pour les chaînes d’Altice. Cependant, l’opérateur historique est dans une situation moins urgente, puisque la fin de l’accord entre Altice et Orange, prévue initialement en septembre, a été repoussée. Comme l’avait prévu Alain Weill, les discussions s’annoncent donc serrées entre Altice et Orange, chacun restant sur ses positions et d’autant plus depuis que les premières conséquences de la coupure du signal sur les Freebox a déjà entraîné une chute d’audience pour les chaînes du groupe. 

Source : 24Matins

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026

Fuite de données : un des principaux tiers de confiance pour vérifier l’identité touché… il s’en rend compte avec un an et demi de retard

Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…

10 février 2026

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026
Advertisement