Une nouvelle attaque par phishing cible les abonnés Free. Un courrier électronique tentant en vain d’imiter le service client de l’opérateur, prétend offrir un bon de réduction utilisable sur une prochaine facture.
Un de plus. C’est monnaie courante, certains pirates tentent de se faire passer pour Free en envoyant un mail/SMS ou une publicité aux abonnés et autres internautes dans l’optique de subtiliser leurs données personnelles et principalement leurs coordonnées bancaires. Si parfois, ces phishing sont bien réalisés et peuvent tromper la vigilance de certains utilisateurs, souvent le piège tourne au ridicule. Dans le cas suivant, l’hameçonnage est vite repéré. Raté, celui-ci informe ses proies du gain d’un bon de réduction afin de faire "une énorme économie" sur leur prochaine facture et se justifie : "Nous donnons ce bon pour dire merci à nos bons clients chez Free.fr". Plusieurs indices permettent toutefois de se rendre compte du filoutage, comme l’adresse de l’expéditeur, mais aussi le contenu du message. Une tournure de phrase douteuse et une présentation d’un autre temps.
Nous vous recommandons donc de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce pourriel. Pour votre sécurité et pour éviter tous soucis, vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient l’une de ces deux adresses : https://subscribe.free.fr/login/ pour votre espace Freebox ou https://mobile.free.fr/moncompte/ pour votre espace Mobile.Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…