La nouvelle convention prévoit qu’en cas de Slamming, l’opérateur incriminé devra payer 300 euros d’indemnités à l’autre fournisseur d’accès. De plus, l’opérateur devra remettre la ligne en place dans les 3 jours suivant la coupure.
Rappelons que le slamming (écrasement de ligne) est une commande de câblage sur une ligne téléphonique par un fournisseur d’accès à internet ou un opérateur sans disposer de l’autorisation préalable du propriétaire.
Cette pratique abusive entraînant immédiatement chez l’abonné : Perte de connexion, coupure du service de téléphonie, des services de télévision..). Les méthodes employées par les opérateurs sont plus que douteuses : récupération de noms et adresses dans l’annuaire, ajout de fausses signatures, démarchages abusifs par téléphone…).
Notons que Free n’a jamais eu recours à de telles pratiques, le recrutement de nouveaux abonnés se faisant uniquement en direct par Internet et/ou en appelant le 1044 (appel au tarif local). En cas de slamming de votre ligne, veuillez contacter la hotline dédiée : SOS Slamming / N° Vert 0805 92 55 55 (appel gratuit depuis une ligne fixe, ouvert du lundi au vendredi de 8H à 22h30 , le samedi et dimanche de 9h à 20h).
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…