Les FAI signent une convention contre le slamming

Les FAI signent une convention contre le slamming

<>

La nouvelle convention prévoit qu’en cas de Slamming, l’opérateur incriminé devra payer 300 euros d’indemnités à l’autre fournisseur d’accès. De plus, l’opérateur devra remettre la ligne en place dans les 3 jours suivant la coupure.

Rappelons que le slamming (écrasement de ligne) est une commande de câblage sur une ligne téléphonique par un fournisseur d’accès à internet ou un opérateur sans disposer de l’autorisation préalable du propriétaire.

Cette pratique abusive entraînant immédiatement chez l’abonné : Perte de connexion, coupure du service de téléphonie, des services de télévision..). Les méthodes employées par les opérateurs sont plus que douteuses : récupération de noms et adresses dans l’annuaire, ajout de fausses signatures, démarchages abusifs par téléphone…).

Notons que Free n’a jamais eu recours à de telles pratiques, le recrutement de nouveaux abonnés se faisant uniquement en direct par Internet et/ou en appelant le 1044 (appel au tarif local). En cas de slamming de votre ligne, veuillez contacter la hotline dédiée : SOS Slamming / N° Vert 0805 92 55 55 (appel gratuit depuis une ligne fixe, ouvert du lundi au vendredi de 8H à 22h30 , le samedi et dimanche de 9h à 20h).