5G en roaming : Orange annonce la signature de nouveaux accords et arrive dans plusieurs pays

5G en roaming : Orange annonce la signature de nouveaux accords et arrive dans plusieurs pays

Rappelant qu’il l’a fait par le passé pour la 4G, Orange annonce être en train de passer des accords similaires pour proposer la 5G en situation d’itinérance. Ses abonnés français vont ainsi pouvoir surfer à pleine vitesse hors des frontières de l’Hexagone.

“Retrouvez la 5G en Espagne, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Suisse, Pologne, Autriche, Roumanie, Bulgarie, Luxembourg et Lettonie”, annonce Orange. L’opérateur historique déclare être en train de signer de nouveaux accords avec les opérateurs. Il s’agit de permettre à ses abonnés de profiter des débits de la 5G lors de leurs déplacements hors de l’Hexagone. “Ce n’était pas le cas jusqu’à présent” souligne le telco. Il officialise ainsi les récentes constations de certains utilisateurs sur le terrain. Orange promet d’ailleurs que la liste va s’allonger “dans les mois à venir”.

Ces accords autour de l’itinérance 5G interviennent alors que l’Union européenne vient de prolonger de 10 ans la gratuité des frais d’itinérance, avec l’obligation pour les opérateurs de proposer la même qualité de service que dans le pays d’origine de l’abonné quand cela est possible. Si l’abonné profite de la 5G en France, il doit en profiter quand la 5G est effectivement déployée dans le pays où il voyage.