Smartphones pour les joueurs : MediaTek veut les rendre plus abordables avec son chipset Helio G90

Smartphones pour les joueurs : MediaTek veut les rendre plus abordables avec son chipset Helio G90

MediaTek officialise son chipset Helio G90 qui s’adressera, comme l’indique la lettre G, aux smartphones orientés gaming. La firme entend ainsi rendre ce type d’appareils plus abordables.

Après Qualcomm avec son chipset Snapdragon 855+, MediaTek officialise son chipset Helio G90. Si les deux solutions ont été pensées pour le jeu sur mobile, elles ne joueront pas dans la même cour. Qualcomm cible le haut de gamme, comme le montre la présence de sa puce dans les smartphones ROG Phone II et Black Shark 2 Pro. MediaTek cible de son côté plutôt le gros milieu de gamme.

Gravé en 12 nanomètres, le chipset Helio G90 apportera un processeur octa-core composé de deux coeurs A76 pour les tâches gourmandes et de six coeurs A55 pour les tâches courantes, qui pourra fonctionner à une fréquence maximale de 2 GHz et avec jusqu’à 10 Go de mémoire vive. Pour la partie graphique, on trouvera un GPU Mali cadencé à 720 MHz. Le chipset Helio G90 offrira aussi le nécessaire pour garantir la meilleure connexion réseau possible. En assurant la transition rapide entre la connexion Wi-Fi et la connexion cellulaire, par exemple. Pour la photo, il permettra la capture jusqu’à 64 Mégapixels. 

Notez enfin qu’il y aura une variante Helio G90T faisant passer la cadence GPU à 800 MHz et la cadence CPU à 2,05 GHz. Du côté de Redmi, la marque de Xiaomi, on a d’ailleurs laissé entendre qu’un smartphone équipé de cette puce était en préparation.