Nokia 9.1 PureView : HMD Global compte mettre à jour son smartphone porte-étendard, voici les caractéristiques attendues

Nokia 9.1 PureView : HMD Global compte mettre à jour son smartphone porte-étendard, voici les caractéristiques attendues

Durant le MWC qui s’est déroulé en début d’année à Barcelone, HMD Global a présenté un smartphone Nokia 9 PureView. Une évolution devrait arriver prochainement, afin de mettre à niveau le chipset et d’améliorer la partie photo.

En début d’année, HMD Global a présenté un smartphone Nokia 9 PureView privé du chipset Snapdragon 855, et devant ainsi se contenter du chipset Snapdragon 845 de génération précédente. Un modèle Nokia 9.1 PureView attendu d’ici la fin de l’année, au quatrième trimestre d’après les fuites, permettrait de rectifier le tir puisqu’il embarquerait le Snapdragon 855.

Toujours d’après les fuites, le smartphone Nokia 9.1 PureView devrait être synonyme d’une compatibilité avec la 5G, mais également d’une amélioration du côté de la photo, notamment pour les clichés en condition de basse luminosité. Les attentes portent également sur un écran troué pour accueillir le capteur photo frontal (comme sur le Nokia X71) et une ROM Android Q dès le premier démarrage.

Source : Nokiapoweruser