Unihertz Titan : un smartphone doté d’un clavier physique et d’une batterie 6 000 mAh qui raviront les fans de Blackberry

Unihertz Titan : un smartphone doté d’un clavier physique et d’une batterie 6 000 mAh qui raviront les fans de Blackberry

De nos jours, les fabricants de smartphones ont totalement abandonné les claviers physiques au profit de grandes dalles tactiles sans bordures ou presque.

Cependant, une marque veut sortir du lot. Comme le rapporte Crackberry, il s’agit d’Unihertz qui s’inspire fortement de Blackberry Passport afin de reproduire un appareil similaire, équipé d’un clavier physique ainsi que d’une batterie d’une capacité conséquente. Le smartphone a été baptisé « Titan ».

L’appareil reprend un design clairement inspiré du Blackberry Passport, à la différence près qu’il fonctionnera sous Android. Il est équipé d’un écran de 4,5 LCD de pouces (1 440 x 1 440 pixels) ainsi que d’un clavier physique, emblématique des appareils de la marque Blackberry. Il dispose également de quatre boutons physiques consacrés à la navigation, mais aussi d’un lecteur d’empreintes digitales placé au centre, sur la partie supérieure du clavier.

La marque annonce pour ce Titan une certification IP67. Ainsi, il devrait résister à l’eau, à la poussière ainsi qu’aux chocs, dans la limite du raisonnable. Cependant, comme iFixit l’expliquait, aucun smartphone ne serait réellement « waterproof ». Il dispose également d’un système de reconnaissance facial, du rechargement sans-fil, d’un tiroir dual-SIM, du NFC, d’un objectif photo à l’avant ainsi qu’un second à l’arrière.

Mais le point fort de l’Unihertz Titan est bien son autonomie. Le smartphone embarque une batterie de 6 000 mAh, de quoi le faire tenir environ deux jours, théoriquement.

Le smartphone n’est pas encore en vente. Il reste encore quelques spécifications techniques inconnues concernant le Titan à savoir, les détails des capteurs photos ou encore l’espace de stockage ainsi que la RAM disponible. Unihertz compte lancer une campagne de financement participatif afin de récolter des fonds pour la conception du smartphone.

D’après Androidauthority, l’appareil était annoncé à 199$ cependant le prix est désormais de 219$ ce qui reste plutôt raisonnable pour un smartphone équipé d’une batterie de 6 000 mAh.